Adapter ses méthodes de vente aux nouveaux consommateurs

Objectifs spécifiques

  • Connaitre et assimiler les tendances
  • Comprendre les attentes du jardinier amateur
  • Adapter l'argumentaire de vente
  • Adapter l'animation des rayons et du point de vente

Coté pratique

Durée : 1 jour ; Public : vendeurs

Programme

Matin

  • Tour de table, les attentes
  • Point sur le jardinier amateur
  • Les tendances fortes, l'impact sur les ventes

Après-midi

  • Rappel des argumentaires de vente
  • Adaptation des ventes, animer son rayon et son magasin
  • Anticiper et adapter les évolutions dans son point de vente

Pédagogie

Echanges et partages entre les participants et le formateur. Utilisation d’exemples concrets. Techniques simples et pragmatiques à mettre en place dès le lendemain de la formation.

Evaluation

  • A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche « Objectifs ». Le stagiaires choisi 3 objectifs personnels qu’il mettra en place dès son retour dans l’entreprise. Une évaluation sera faite par échange de mail ou par téléphone 3 mois après la formation à l’initiative du formateur.

L’intervenant

Roland MOTTE l’auteur des livres « 2015, mode d’emploi » et « La jardinerie à l’horizon 3.0 ». Roland est aussi certifié « Méthode Arc en Ciel », qui permet de mieux comprendre les consommateurs et adapter sa vente en fonction des profils clients.
Il conseille et forme les vendeurs de différentes enseignes à la vente depuis plus de 20 ans.





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RMJ est un organisme de formation Datadocké

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