Communiquer en public

Objectifs spécifiques

  • Assimiler les impacts de la communication personnelle
  • Comprendre les influences verbales et non verbales
  • Les mots et les gestes du succès
  • Adapter son comportement, naturellement !

Coté pratique

Durée : 2 jours ; Public : communiquant

Programme

Jour 1

  • Tour de table et attente
  • Présentation communicative
  • Analyse des communicants, analyser et observer son stress
  • Etudier les réactions du stress, partager les actions correctives

Jour 2

  • Points forts et points faibles de sa communication
  • Exercices ludiques et analyse
  • Les différents types de communication
  • Les gestes du succès appliqués au quotidien
  • Le mode d'emploi pratique personnalisé

Pédagogie

La formation est plutôt théorique le premier jour et pratique le second jour.

Evaluation

  • Chaque jour, un tour de table permet de vérifier les acquis et revenir sur les points spécifiques de la veille.
  • A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche « Objectifs ». Le stagiaires choisi 3 objectifs personnels qu’il mettra en place dès son retour dans l’entreprise. Une évaluation sera faite par échange de mail ou par téléphone 3 mois après la formation à l’initiative du formateur.

L’intervenant

Roland MOTTE est spécialisé dans les métiers de la communication et les techniques de vente depuis plus de 20 ans. Il est coach et formateur dans de nombreuses entreprises. Il pratique la prise de parole au quotidien dans ses conférences ou ses interventions radio.





Télécharger la fiche

RMJ est un organisme de formation Datadocké

RMJ est un organisme de formation Datadocké

Roue des couleurs

RMJ est un organisme de formation référencé au catalogue FAFSEA

La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web