Manager en jardinerie

Objectifs spécifiques

  • Assimiler l'impact du management
  • Adapter le management à la vie d'une jardinerie
  • Anticiper le management des saisons
  • Manager en prenant en compte les différences de l'équipe magasin

Coté pratique

Durée : 2 jours ; Public : managers

Programme

Jour 1

  • Tour de table, les attentes
  • La perception de votre équipe
  • Les points forts et les points faibles à la loupe, analyser votre management,
  • Tests faciles et ludiques, votre management DISC

Jour 2

  • Les étapes du management
  • Le management en fonction des saisons
  • Le management entre les équipes des rayons
  • Les actions correctives, les rencontres et les réunions, les temps morts
  • Les adaptations à mettre en place

Pédagogie

Echanges et partages entre les participants et le formateur. Utilisation d’exemples concrets.
Techniques simples et pragmatiques à mettre en place dès le lendemain de la formation.

Evaluation

  • Chaque jour, un tour de table permet de vérifier les acquis et revenir sur les points spécifiques de la veille.
  • A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche « Objectifs ». Le stagiaires choisi 3 objectifs personnels qu’il mettra en place dès son retour dans l’entreprise. Une évaluation sera faite par échange de mail ou par téléphone 3 mois après la formation à l’initiative du formateur.

L'intervenant

Roland MOTTE l’auteur des livres « 2015, mode d’emploi » et « La jardinerie à l’horizon 3.0 ».
Roland est aussi certifié « Méthode Arc en Ciel », qui permet de mieux comprendre les consommateurs et adapter sa vente en fonction des profils clients.
Il conseille et forme les vendeurs de différentes enseignes à la vente depuis plus de 20 ans.





Télécharger la fiche

RMJ est un organisme de formation Datadocké

RMJ est un organisme de formation Datadocké

Roue des couleurs

RMJ est un organisme de formation référencé au catalogue FAFSEA

La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web