Mieux vendre les produits Bio

Objectifs spécifiques

  • Les intérêts du jardinage Bio
  • L'écologie au jardin, mode ou tendance de fond ?
  • Maîtriser les techniques alternatives, les plus efficaces... Et les autres !
  • Parler "Bio" à nos clients
  • Avoir le réflexe Bio dans les rayons

Coté pratique

Durée : 2 jours ; Public : vendeurs

Programme

Jour 1

  • Ça se passe comment chez vous ?
  • Le jardinage Bio, un marché en plein développement
  • Découvrir les différentes méthodes de jardinage Bio et les produits liés
  • Avoir le réflexe "Bio" avec les clients

Jour 2

  • L’argumentation liée aux produits Bio
  • Placer le "Bio" dans les rayons
  • Recherche des animations et saisonnalités possibles sur le magasin
  • Définir ensemble les réalisations et les créations à installer dès votre retour

Pédagogie

Echanges et partages entre les participants et le formateur. Utilisation d’exemples concrets.
Techniques simples et pragmatiques à mettre en place dès le lendemain de la formation.

Evaluation

  • Chaque jour, un tour de table permet de vérifier les acquis et revenir sur les points spécifiques de la veille.
  • A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche « Objectifs ». Le stagiaires choisi 3 objectifs personnels qu’il mettra en place dès son retour dans l’entreprise. Une évaluation sera faite par échange de mail ou par téléphone 3 mois après la formation à l’initiative du formateur.

Les intervenants

Roland MOTTE est spécialisé dans les métiers de la communication et les techniques de vente depuis plus de 20 ans. Il a créé deux jardins 2 jardins gérés au naturel.
Maryline MOTTE, co-créatrice de 2 jardins gérés au naturel et gère le second jardin depuis 15 ans (photo en bandeau).





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RMJ est un organisme de formation Datadocké

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