Perfectionnement aux techniques de vente

Objectifs spécifiques

  • Bien comprendre les besoins de nos clients, ses qualités et ses défauts
  • Connaître les techniques de vente
  • Adapter la vente et les services aux exigences de notre métier
  • Repartir avec des projets et des objectifs

Coté pratique

Durée : 2 jours ; Public : vendeurs

Programme

Jour 1

  • Le client : son comportement, ses habitudes,
  • Le kit du parfait vendeur,
  • Les techniques de vente, toutes les étapes

Jour 2

  • Rappel de la veille,
  • Les étapes de la vente en situation,
  • La saisonnalité des ventes,
  • Adaptation des étapes de la vente dans notre métier,
  • Projets et objectifs

Pédagogie

Il est préférable de réaliser la formation à proximité d’un magasin. La formation est plutôt théorique le premier jour et pratique le second jour.

Evaluation

  • Chaque jour, un tour de table permet de vérifier les acquis et revenir sur les points spécifiques de la veille.
  • A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche « Objectifs ». Le stagiaires choisi 3 objectifs personnels qu’il mettra en place dès son retour dans l’entreprise. Une évaluation sera faite par échange de mail ou par téléphone 3 mois après la formation à l’initiative du formateur.

L’intervenant

Roland MOTTE est spécialisé dans les métiers de la communication et les techniques de vente depuis plus de 20 ans. Il est coach et formateur dans de nombreuses entreprises. Il pratique la prise de parole au quotidien dans ses conférences ou ses interventions radio.





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