Ventes additionnelles : augmenter son panier moyen

Objectifs spécifiques

  • Optimiser les ventes
  • Comprendre les ventes complémentaires
  • Assimiler le Cross marchandisage
  • Proposer les produits complémentaires sans ternir l'image positive du point de vente

Coté pratique

Durée : 1 jour ; Public : vendeurs

Programme

Matin

  • Tour de table, les attentes
  • Evaluation les tendances consommateur
  • Assimiler les étapes de la vente
  • Comprendre la logique d'une vente complémentaire

Après-midi

  • Le mécanisme d'une vente complémentaire
  • Les exemples concrets du jardin
  • Training de vente
  • Les objectifs pour demain

Pédagogie

Echanges et partages entre les participants et le formateur. Utilisation d’exemples concrets.
Techniques simples et pragmatiques à mettre en place dès le lendemain de la formation.

Evaluation

  • A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche « Objectifs ». Le stagiaires choisi 3 objectifs personnels qu’il mettra en place dès son retour dans l’entreprise. Une évaluation sera faite par échange de mail ou par téléphone 3 mois après la formation à l’initiative du formateur.

L’intervenant

Roland MOTTE l’auteur des livres « 2015, mode d’emploi » et « La jardinerie à l’horizon 3.0 ». Il conseille et forme les vendeurs de différentes enseignes à la vente depuis plus de 20 ans.





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RMJ est un organisme de formation Datadocké

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