Rester ‘zen’ face à un client pressé et agressif

Objectifs spécifiques

  • Comprendre les nouveaux consommateurs
  • Analyser les tendances et leurs impacts en magasin
  • Evaluer les changements de comportement dans un magasin physique
  • S’adapter aux profils des clients
  • Apaiser les conflits

Coté pratique

Durée : 1 jour ; Public : vendeur, manager

Programme

Matin

  • Les constats en magasin
  • Tendances et perspectives
  • Les évolutions du magasin physique

Après-midi

  • La méthode des couleurs et le profil client
  • L’adaptation dans la relation
  • La gestion des conflits
  • Trucs et astuces pour rester ‘zen’

Pédagogie

Echanges et partages entre les participants et le formateur. Utilisation d’exemples concrets.
Techniques simples et pragmatiques à mettre en place dès le lendemain de la formation.

Evaluation

  • A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche « Objectifs ». Le stagiaires choisi 3 objectifs personnels qu’il mettra en place dès son retour dans l’entreprise. Une évaluation sera faite par échange de mail ou par téléphone 3 mois après la formation à l’initiative du formateur.

L’intervenant

Roland MOTTE est en relation direct avec les jardiniers amateurs. Il est Président de l’Institut des Sens et de la Couleur au jardin, avec son association, il analyse régulièrement les tendances consommateur.
Il est l’auteur des livres « 2015, mode d’emploi » et « La jardinerie à l’horizon 3.0 ».
Roland est aussi certifié « Méthode Arc en Ciel », qui permet de mieux comprendre les consommateurs et adapter sa vente en fonction des profils clients.
Il conseille et forme les vendeurs de différentes enseignes à la vente depuis plus de 20 ans.





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RMJ est un organisme de formation Datadocké

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RMJ est un organisme de formation référencé au catalogue FAFSEA

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