Lettre Internet au Père Noël pour plus (ou moins ?) de Wifi ?

Les éditos précédents
Les Saints de Glace #saintsdeglace #jardinettradition #jardin #jardinerie #jardinier #rayonjardin #potager #commercejardin

Je sais que tu es très occupé en ce moment et je sais aussi que tu voyages dans le ciel avec ton traineaux tiré par des rennes volants. Je n'ai pas tout compris au principe mais je me doute que tu dois voler au dessus de l'espace aérien pour éviter de croiser les avions de ligne, ca serait dommage de les abimer, toi, tu ne crains rien.
Alors comme tu es là haut, entre 18 et 27 kilomètres d'altitude, tu as peut-être croisé les premiers drones de Facebook ou Google... Mais si, ce sont des drones grands comme des avions de lignes qui vont servir à connecter l'ensemble de la terre en apportant internet partout et en particulier dans les zones encore non connectées comme l'Inde ou il existe encore 15% de zones blanches et une vingtaine de pays d'Afrique avec d'autres pays émergents.
D'ici 5 ans, tu auras sans doute vu ces drones qui seront très nombreux. D'ici une dizaine d'année, nous devrions avoir internet partout sur terre. Je dis ca, je dis rien, mais c'est important aussi pour toi puisque tu risques d'offrir encore plus de tablettes et de smartphone, y'en a qui parles même de Smartblette ???
Cher Père Noël, si je te parle de cela, c'est avant tout pour t'informer et que tu fasses bien attention avec tes rennes, mais aussi parce que je suis inquiet avec toutes ces ondes qui nous traversent le corps. En Allemagne, ils ont mis en place un Office Fédéral pour la protection contre les radiations. Pourquoi avoir fait cela ? C'est moins dangereux en France ? Il semble qu'en fonction de nos sensibilités aux ondes magnétiques, nous pourrions être atteints de Multiple Chemical Sensitivity.
Le problème pour nous dans le jardin, c'est que nous voudrions bien avoir le Wifi dans tous les magasins mais à condition qu'il n'y ait pas de danger pour nos clients. Nous, on est plutôt dans le camp des proches de la nature et du bien-être, faudrait pas se tromper d'image sans faire exprès, tu vois ? Si tu as des infos ???
OK pour les nouvelles technologies, mais en restant dans le bien-être, on est d'accord ?

En attendant, je te rappelle que je t'ai commandé le dernier Erikson T39 avec son écran à cristaux liquides. Ne m'oublies pas.

Grosses bises et Joyeux Noël à tous,

Roland Motte... Jardinier !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web