Communiquer dans la neige !

Les éditos précédents
Génération positive ! #millennials #managementpositif #bienveillance #emotions #management #babyboomer #jardin #jardinier #jardiniere #jardinerie #rayonjardin

La neige est enfin arrivée ! Va-t-elle rester ? Nous le saurons dans quelques jours, mais que c'est bien d'avoir de la neige en hiver ! C'est mieux, c'est un signe de froid...

Bien sûr la neige perturbe les habitudes et nous oblige à rouler doucement, à être prudent et à éviter de se déplacer. La neige nous permet aussi de faire fonctionner la cheminée... C'est romantique ! Et en plus, pour les plus courageux, la neige nous donne la possibilité de faire aussi du ski.
Et puisque nous sommes dans la neige jusqu'au coup, autant en profiter pour l'utiliser à bon escient !
En 2008, un petit malin, Anthony Gajou, a eu l'idée, dans sa bonne ville de Londres, lors d'un épisode neigeux particulièrement important, de tagger les logos de son client partout dans la poudreuse fraichement tombée. Cette pub éphémère et écolo a fait le tour du monde et les journaux ont parlé de l'info sur toute la planète. Le Snowtagging venait de démarrer.
C'est bien de faire de la pub, et si c'est écolo, c'est encore mieux. Depuis, d'autres se lancent dans ces communications vertes en utilisant le sable des plages, l'eau salée et colorée ou même les tags inversés. En nettoyant une partie de trottoirs un peu trop sale, on fait apparaitre des messages sur le sol sans pour autant détériorer l'environnement.
Il en est de même pour le Flogo. Le Flogo, c'est un logo flottant. Un agent moussant mélangé à l'hélium est pressé dans un moule et votre logo s'envole dans les airs pour une quarantaine de minutes. C'est sympa, sans danger pour la nature, et en plus, c'est remarquable ! Ca tombe bien, c'est ce qu'on demande à une campagne de pub !

Alors pour tous les accros de la communication, du boulot et de la route qui voient la neige et l'hiver comme un véritable ennemi... posez-vous, laissez votre voiture au garage et prenez le temps d'aller faire de la pub pour votre entreprise dans les champs et sur les grands boulevards enneigés.
Alors en attendant d'envoyer votre logo dans les airs et si vous pensez que la neige ralentie la productivité du pays, lancez-vous dans le snowtagging. La technique n'est pas très développée en France, alors c'est sûr, vous allez faire le buzz ! Vivement les prochaines neiges !

Roland Motte... Jardinier !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web