La jardinerie à l'horizon 3.0... Vous y serez ???

Les éditos précédents
Chaud devant ! #canicule #rechauffementclimatique # arbre #plante #secheresse #jardiniere #jardinier #jardinerie #jardin #rayonjardin

Comme pour Noël, la fête des mères, les grandes vacances, la saint Valentin... La France va s'arrêter de tourner pendant quelques temps, et pourquoi donc ? Tout simplement parce que le salon du végétal ouvre ses portes à Angers le mardi 16 février.
Le salon du végétal, c'est la grand messe, et c'est un événement chez les vendeurs de plantes, de fleurs et de pots d'ici ou d'ailleurs.
Tout ce que la France compte comme jardiniers et assimilés sera là-bas pour découvrir les nouveautés, mais aussi les anciennetés.
Les biotanistes vont se promener dans les allées pour se serrer la main et pour construire et penser les jardins de demain.
Justement, pendant cette journée d'ouverture, à 11 heures, ce sera la fête et le lancement de mon livre "La jardinerie à l'horizon 3.0". Si vous êtes dans le coin, passez donc me voir. En supportant les 3/4 d'heure de conférence que je ne manquerai pas de vous assener, après, et seulement après, on boit un apéro, histoire de faire descendre les mots.
La Jardinerie à l'horizon 3.0, c'est un ensemble de réflexions sur l'avenir de notre métier. A l'aube d'une révolution climatique, d'une révolution technologique, d'une révolution dans nos modes de communication et d'une révolution sociétale, sommes nous encore à même d'apporter au jardinier amateur les envies et les rêves qu'il est en droit d'attendre de nous ?
Vaste programme et il y a des milliers de réponses, sérieuses ou farfelues, novatrices ou connectées. Et dans cet avenir incertain, ce livre peut vous aider à trouver des idées ou commencer des pistes de réflexion.
C'est à nous de construire le jardin de demain, c'est à nous de penser à la jardinerie du troisième millénaire. Si le cœur vous en dit, cet essai sera disponible sur mon site www.rolandmotte.fr dès la fin du salon.
A l'avenir, va falloir y penser... A l'avenir !

Bon salon,

Roland Motte... Jardinier !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web