14 juillet, j’y étais !

Le blog des pros

Le jour du 14 juillet, le reste dans mon lit douillet…

Le président qui parle et tout ca, cela ne me regardes pas.

Je ne fais pourtant de tord à personne, mais ne croyez pas que ca ne m’intéresse pas, ni même que je regardais l’ancien et pas le nouveau… Rien à voir.

Moi mon truc, c’est le jardin, et en voyant la photo de notre bon président à l’Elysée, mon sang n’a fait qu’un tour. Bon, ok, y’a pas de géranium aux fenêtres, ca peut passer vu la configuration, il n’existe peut-être pas de support de balconnière assez large ? Mais la pelouse ??? J’ai beau chercher, je ne vois pas d’excuse.

Regardez bien, la pelouse est jaunasse. Pas arrosée, peut-être, mais dans ce cas, elle est tondue trop bas.

Et même, il n’aurait pas été judicieux, en ce jour de 14 juillet, avec toutes les télés, d’installer une petite jachère fleurie avec un abri à insecte, tout ca pour faire la promotion du jardinage au naturel ???

Mais attention, c’était pareil avant, et encore avant, et même encore avant… Les présidents ne sont pas attachés au jardin, et les jardiniers ne pensent pas à donner des idées aux présidents. Ca c’est plus grave.

Aux USA, madame Obama a son potager à la Maison Blanche, elle écrit des livres de jardin. En clair, elle fait la promotion du jardin.

Pourquoi ne pas aller voir le président afin de lui parler de sa pelouse, de ses espaces verts plutôt jaunes et qui seraient sympas avec des nichoirs pour les oiseaux, des prairies fleuries, des fruitiers, un potager et de petites coccinelles en liberté.

Après tout, le jardin de l’Elysée, c’est aussi notre jardin ! Alors Valérie T et François H, si vous lisez cet édito (ca devrait être possible avec la surveillance des services secrets sur le net), je vous invite à m’inviter, histoire de parler jardin ! J’apporterai du mousseux.

A bientôt.

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *