Vers une ville en vert !

Les éditos précédents
Les Saints de Glace #saintsdeglace #jardinettradition #jardin #jardinerie #jardinier #rayonjardin #potager #commercejardin

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Unep qui vient de dévoiler un sondage à retrouver sur le site internet www.lesentreprisesdupaysage.fr
Les français veulent du vert ! 8 français sur 10 cherchent à aménager près d'un espace vert. 6 sur 10 considèrent que les villes devraient mettre le paquet en priorité sur les plantations et l'aménagement d'espaces végétalisés. 9 français sur 10 considèrent que le lien avec le végétal et la nature est indispensable à leur bien-être quotidien.
Je vous fais grâce de la suite de l'enquête que vous irez découvrir par vous même !
Ces chiffres optimistes pour notre végétal adoré nous imposent des évidences ! Si l'on veut vendre du jardin, des engrais, des bêches, des salons de jardin, des spas gonflables, des tondeuses, des poteries, il faut commencer à faire rêver sur le végétal.
Si l'on veut vendre des portails, des allées, des dalles, des terrasses, la clé d'entrée de ce commerce reste le végétal.
Jardiniers, distributeurs, paysagistes, formateurs, consultants, fabricants et entreprises de tous poils qui parlent de jardin ou de bien-être, n'oublions pas que la clé d'entrée du rêve, de l'argumentaire positif, c'est le végétal !
Notre boulot, si l'on veut convaincre et vendre nos services ou nos produits, c'est bien d'inclure le végétal dans nos propos, dans nos discours et dans nos communications.
Alors certes, le végétal ne représente que 25% tout mouillé des ventes de la distribution, certes c'est encore moins chez les paysagistes... Que pèsent les trois graminées par rapport au chiffre d'affaire développé par une cours ou une terrasse ?
Néanmoins, notre discours doit commencer par les plantes, les fleurs et les légumes.
Il doit être au cœur de nos préoccupations, il est la clé d'entrée qui nous réconciliera avec les "consommateurs" de jardin.
Théatralisez végétal, parlez végétal, pensez végétal, décorez végétal, bienêtrisez-vous végétal ... Le commerce jardin sous toutes ses formes passera inévitablement par les plantes. Si vous aviez un doute...

Roland Motte... Jardinier !

Sources = www.lesentreprisesdupaysage.fr

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web