Un jardin anglais !

Les éditos précédents
Chaud devant ! #canicule #rechauffementclimatique # arbre #plante #secheresse #jardiniere #jardinier #jardinerie #jardin #rayonjardin

La particularité d'un jardin à l'anglaise, ce sont souvent ses formes irrégulières, son brin de folie, son coté sauvage ou excentrique... Rien à voir avec le coté rangé et organisé du jardin à la française, droit, ordonné... Normal quoi !
Et c'est pareil au quotidien, à l'heure de l'arrivée du nouveau bébé qui règnera un jour sur le "monde", les anglais ont déjà mis de coté leur victoire dans le tour de France. Ben oui !!! C'est dimanche dernier que Chris Froome remportait la grande boucle et à priori, sans l'aide de substances illicites. Coté royauté, le bébé est venu au monde sans l'aide de produits dopants pour aider à l'accouchement et dans les jardins anglais, le gazon pousse, sans l'aide d'engrais azotés ! C'est normal, il pleut presque tous les jours !
Les anglais, avec ou sans jardin ont le vent en poupe, c'est la fête au Royaume Uni, c'est la fête dans les jardins de sa majesté.
On les envie les sujets de la reine ...!
De notre coté, nous, les Français, on s'est tapé une malheureuse victoire d'étape dans le tour, Madame Trierweiler n'est même pas enceinte et coté gazon, en ce moment, ca vire au jaune dans tous les coins de France...
Tu parles d'un bonheur !
Y'a guère que la pelouse du parc des Princes à Paris qui soit bien verte. Faut dire que du coté du PSG, la pelouse, elle est arrosée à coup de millions en cette période de transfert.
Et le premier transfert du PSG, vous avez suivi l'actualité ? C'était à la fin du mois de mai. Paris Saint Germain est allé chercher Jonathan Calderwood, le jardinier du club d'Aston Villa... Un anglais bien-sûr.
Ils ont la pêche, ils gagnent et ils viennent nous expliquer comment faire un gazon...
Même dans le jardin, on a droit à un coup de Trafalgar !

Roland Motte... Jardinier !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web