Caseilles et autres nouvelles !

Les éditos précédents
Chaud devant ! #canicule #rechauffementclimatique # arbre #plante #secheresse #jardiniere #jardinier #jardinerie #jardin #rayonjardin

Vous le saviez, vous ? La consommation des ménages a augmentée de 0,3% sur le premier semestre, d'après l'INSEE.
0,3%, ça fait pas lourd dans la balance, mais c'est déjà bien de parler d'augmentation. Mieux encore, le marché des glaces et des merguez est en train de rattraper son retard en juillet. Avec la chaleur et le beau temps, c'est reparti pour les barbecues et les petits plaisirs à la terrasse des cafés.
Finalement, l'été, la crise disparait avec le beau temps, et c'est tant mieux.
Autre nouvelle de taille qui va ravir la France, nos caseilles n'ont jamais donné autant de fruits au jardin. C'est quoi la caseille ??? C'est une plante qui produit des fruits entre le cassis et la groseille à maquereaux. Et c'est super bon en confiture ! Un seul pied nous donne environ 2 kilos de confitures. Il suffit de les cueillir, de les mélanger avec du sucre et le tour est joué !
Et les caseilles n'avaient jamais rien donné, si ce n'est de quoi remplir le creux d'une main, rien de bien conséquent.
Alors oui, c'est la crise, oui la consommation n'est pas exceptionnelle, oui, il y a des conflits dans le monde, oui il y a encore des injustices... Mais nous avons des caseilles qui donnent à merveille.
La réflexion est peut-être un tantinet égocentrique, je vous l'accorde, mais quand même, nous avons tous des points de repère assez personnels.
Pour certain c'est l'arrivée de Cavani au PSG, pour d'autres, ce sont les nouvelles prises de position du gouvernement sur l'âge de la retraite, pour d'autres encore c'est l'influence de la Chine dans le développement de l'économie mondiale... Et pour moi, c'est la rentabilité d'un pied de caseille après dix ans de productions insignifiantes...
C'est bien d'être jardinier ! Un rien nous rend heureux...
Et vive les confitures... De caseilles aussi !

Roland Motte... Jardinier !

1 réaction

Fab - le 03/10/2013 à 23:17

Mon pieds de casseille a 3 ans
on se Donne rendez vous dans 7 ans pour etayer ces statistiques
En 3 recoltes j en suis á une douzaine....de casseilles
Mais des aujourd hui je collectionne les verrines
Pour ne pas me laisser surprendre !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web