Pokemon et jardin ?

Le blog des pros

Le parallèle entre le monde physique et le monde virtuel est cruel, d’un côté, les forces de l’ordre et la société civile sont en alerte pour interpréter le moindre signe suspect qui ferait penser de près ou de loin à un projet d’attentat, de l’autre, des milliers de personnes se retrouvent dans les rues pour chasser les Pokemon.

Le contraste est impressionnant ! D’un côté la peur de sortir et les interdictions ou des moyens de contrôle exceptionnels pour les festivals ou les manifestations de l’été, de l’autre, des geeks qui avaient perdu l’habitude de sortir et qui se retrouvent dehors par tous les temps grâce à un jeu génial.

Malgré les peurs et les menaces, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir sortir et faire la fête, les fan zones, les rassemblements culturels de l’été et maintenant Pokemon Go, tout est prétexte pour sortir à condition que le jeu en vaille la chandelle et que la motivation soit plus forte que la peur.

Nous sommes toujours en sursis en attendant la prochaine folie meurtrière, mais la vie l’emporte et nous sommes prêts à nous lancer dans l’instant présent.

Il y a sans doute un monde entre les phénomènes de société et la distribution jardin, mais les parallèles sont nombreux. Hé oui, mon pauvre monsieur, les jardiniers amateurs sont des consommateurs qui sortent le plus souvent dans leur nid. C’est pareil lorsqu’ils veulent faire leurs courses, ils gèrent devant leur tablette à la maison. Et on a beau proposer les prix les plus bas, ça ne marche pas vraiment mieux !

Normal ! On ne se déplace plus pour un prix, il y a toujours moins cher sur internet, mais on se déplace encore pour l’événement, la fête et le jeu. Nos points de vente jardin doivent se concentrer sur la passion et le jeu ! C’est le moteur qui permettra à notre public de revenir ou de rester en contact avec les magasins spécialisés.

Surprendre, expliquer, montrer, faire jouer… Qu’il soit jardin, ou pas d’ailleurs, le point de vente deviendra un centre de vie ludique et interactif… Sinon ? Sinon, nous irons sur la fane zone Pokemon dans les jardins publics. Et pour les géraniums, nous les réserverons sur Internet !

Pikachu… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *