Give me Give me...

Les éditos précédents
Les Saints de Glace #saintsdeglace #jardinettradition #jardin #jardinerie #jardinier #rayonjardin #potager #commercejardin

La première est née à Berlin en 2011, sous l'impulsion d'un jeune styliste, Andreas Richter, incapable de jeter des objets dont il n'avait plus besoin. Il eut alors l'idée de créer une Give Box (boite à donner), qu'il fabriqua lui-même. Le principe est simple, il suffit de déposer des objets du quotidien en pas trop mauvais état et ainsi, les plus démunis peuvent en bénéficier en se donnant rendez-vous devant la-dite Give Box.
La dernière a vu le jour dans le Nord ce weekend. Appelée BARAKADON, elle est l'œuvre de Jérémy, Nadège, Hélène, Tania et Sonia.
Les initiatives sont nombreuses sur le sujet, il suffit de vous rendre sur Facebook pour suivre les projets de dons et de collectes.
La société de consommation dont nous sommes issus commence à évoluer en société de partage et d'altruisme. Et il n'y a pas que les Give Box, aujourd'hui, on donne des livres, de l'argent, des services, des idées, des vêtements, des coups de main...
Paradoxalement, plus les différences se creusent entre les riches et les pauvres, plus on parle d'intolérance, de méfiance et d'insécurité, et plus les initiatives gratuites et positives voient le jour.
Les entreprises ont bien perçu l'image qu'elle pouvait donner à leur marque. Il est de bon ton d'aider, de participer et de partager à sa façon.
La philosophie Give Entreprise a du bon, surtout pour la communication.
Et dans le jardin ? La Garden Box, si elle voyait le jour, permettrait de donner des boutures, des graines, des outils ou des légumes récupérés ici ou là chez nos clients ou dans les stocks morts.
Oser la Give attitude, c'est perdre un peu d'un côté pour gagner en image de l'autre !
Vous seriez prêts à tenter l'aventure ? Givez-nous votre point de vue ...

Roland Motte... jardinier !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web