Institut des Sens et de la Couleur au Jardin

Les éditos précédents
Chaud devant ! #canicule #rechauffementclimatique # arbre #plante #secheresse #jardiniere #jardinier #jardinerie #jardin #rayonjardin

Le 13 octobre dernier, dans le prestigieux cadre du Parc de Disneyland à Marne la Vallée, avait lieu l'assemblée Générale de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin.
Cette toute jeune association qui a commencé ses travaux en 2014 rassemble les acteurs du monde du jardin. Distributeurs, fabricants, producteurs de plantes, consultants et paysagistes, au total 42 entreprises qui ont décidé de se retrouver pour comprendre et analyser les évolutions du bien-être au jardin.
Chaque année au mois de mars, Vincent Grégoire de l'agence Nelly Rodi dévoile aux membres de l'association les tendances à venir, et ce 2 ans à l'avance. 2 ans, c'est le temps qu'il faut pour mettre en place les gammes, sélectionner les couleurs, les formes et les parfums, s'adapter au consommateur de demain.
Lors de cette AG festive et conviviale, en s'appuyant sur les futures tendances, l'agence Toluna a réalisé une enquête grand public qui confirme les envies de nos consommateurs. Une aide précieuse qui conforte les choix de l'association.
Pendant la matinée et grâce aux jardiniers de chez Disney, les participants ont compris tout l'intérêt du végétal, du paysage et surtout des sens dans les espaces du parc d'attraction, avec en prime, un vrai focus sur la biodiversité !

L'association Institut des Sens et de la Couleur au Jardin est ouverte à tous, partenaires ou concurrents. La mutualisation permet d'avoir accès aux préconisations de l'un des meilleur tendanceur mondial pour préparer l'avenir. Les échanges et les partages entre partenaire favorisent aussi la réflexion et la compréhension de ce monde du jardin et de la distribution en pleine mutation.
La mutualisation est dans l'air du temps, elle nous permet à nous, moyennes, petites et toutes petites entreprises, d'accéder à une qualité réservée habituellement aux grands groupes fortunés.
Oser et réfléchir ensemble, ça vous dit ? Alors on vous attend !

Roland Motte... Jardinier !

Institut des Sens et de la Couleur au Jardin
Président = Roland Motte (RMJ)
Vice-président = André Marnier (Goizper), Sébastien Rouchette (Rouhette SA)
Secrétaire = Annick Dufau (Outils Perrin)
Trésorier = Jean Paul Dauvergne (Mauryflor)
Trésorier Adjoint = Jean Claude Fayet (Agence Agapanthe)
Membres du Conseil d'Administration = Valérie Brault (Compo), Hubert Capon (Compagnons des saisons), Stéphane Drecq (JDEA), Jacques Alexandre Habif (Isidore), Philippe Sainty (Fleuron d'Anjou), Myriam Tobelheim (SOPARCO)

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web