Le chrysanthème… La fleur du bonheur !!!

Le blog des pros

Aujourd’hui, il fait un temps de Toussaint, et figurez-vous que ca tombe bien, puisque c’est la Toussaint.

Très souvent chez nous, la Toussaint tombe (encore ?) au début du mois de novembre, au moment où les feuilles s’envolent, au moment où il commence à faire froid et au moment où nous entrons dans les périodes de tristesse, pas assez près des dernières vacances, et bien trop loin des suivantes.

Le mois de novembre, c’est le mois de la déprime, et c’est à cette période que le soleil choisi de nous lâcher pour laisser la place à la pluie. C’est aussi là qu’un ingénieux individu, il y a bien longtemps maintenant, a décidé d’en rajouter une couche avec la fête des morts. Le tableau est sinistre, certes, mais il est réel ! La Toussaint, c’est une période morne !

Alors en pareil moment, ou le noir et le gris sont à l’honneur, il faut réagir.

Pour redonner de la couleur à la vie, pour faire vivre l’intérieur de la maison, il est temps de planter des chrysanthèmes.

Il n’y a pas de plante plus colorée que le chrysanthème ! Les pomponnettes arrivent comme un sauveur pour enfin faire revivre notre environnement avec les coloris les plus fous du monde végétal.

Ce sursaut de fleurs est salutaire pour notre moral, il est temps de se colorer la vie avec les plus belles créations de nos horticulteurs.

Quand je pense que le chrysanthème est abandonné sur les tombes alors qu’il pourrait être une star à la maison… Les bras m’en tombent…

Et puis, d’un point de vue pratique, comme nous allons de moins en moins dans les cimetières pour y déposer une fleur, nous pourrions trouver une issue de secours à tous ces producteurs de chrysanthèmes qui verront dans les années à venir leur production diminuer considérablement.

Alors, chrysanthémistes de tout poil, mobilisons-nous ! Avec une fleur aussi belle, il serait dommage de la laisser pourrir au cimetière. Il est temps de lui trouver une vraie place, remplie de couleurs, de bonheur et de beauté pour nous apporter un peu de chaleur au coeur de l’automne.

Le chrysanthème, c’est la fleur du bonheur ! Sinon, bonnes fêtes à tous les morts… Enfin, ceux qui liront ce post !

Roland Motte…Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *