Graines d'or et fraicheur !!!

Les éditos précédents
Les Saints de Glace #saintsdeglace #jardinettradition #jardin #jardinerie #jardinier #rayonjardin #potager #commercejardin

Comme chaque année, le marché du jardin met les petits plats dans les grands et fait bander ses muscles pour montrer sa force et son aura. Tout le monde se réuni à Paris, plus de 400 personnes, des hautes personnalités du jardin, des chefs d'entreprises et des besogneux. Depuis 31 ans, le scénario est immuable : dans la salle, les fournisseurs et producteurs, ceux qui vendent les produits à la distribution. Sur scène, chacun leur tour, les patrons d'enseignes et les acheteurs sont récompensés pour leur qualité ou leur notoriété, ou les deux peut-être.
D'habitude ils se retrouvent derrière un bureau pour négocier les prix, et des fois même, la qualité des produits. Ils s'arrachent le porte-monnaie, ils s'étripent le contrat, ils se troussent la remise de fin d'année, ils s'envolent et se volent de pallier en pallier pour obtenir encore plus de remise, ils s'entretuent à grand coup d'appels d'offre européens...
Mais ce soir, c'est la fête, chacun y va de son encouragement et tout le monde est heureux.
31 ans que nous sommes contents, 31 ans que nous attendons ce Noël de jardinier avant l'heure.
Le scénario reste inchangé et au fil du temps, les surprises se font rares.
Alors ce soir-là, le 5 décembre 2016, pour les 31 eme, on espérait, comme chaque année un petit imprévu pour changer un peu l'ordre établi.
Au final, c'est mieux qu'un imprévu, c'est un vent de fraicheur qui a soufflé quelques instants sur la scène du Théâtre du Merveilleux à Bercy ! Entre quelques dignitaires de hauts rangs, Jacques Legros, l'animateur a reçu l'école des fleuristes de Paris, en charge de la décoration de la salle. Une dizaine de petites nanas accompagnées de leur directeur.
« Et toi Pauline, tu as choisi ce métier par conviction ? »
La Pauline en question éclate de rire !
« Pas du tout, je n'y connais rien, mais j'espérais trouver un peu d'air pur avec les plantes et les fleurs. Paris, ça craint, c'est vraiment trop pollué ».
Simple, clair, direct et tellement vrai !
Toutes les raisons sont bonnes pour arriver au jardin. Un peu d'air frais, ça vous réveille une salle !
Finalement, les Graines d'Or, c'est sympa, surtout quand les jeunes prennent la parole ! Merci les filles !

Roland Motte... Jardinier !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web