Les temps changent !!!

Les éditos précédents
Chaud devant ! #canicule #rechauffementclimatique # arbre #plante #secheresse #jardiniere #jardinier #jardinerie #jardin #rayonjardin

Les temps changent !!!
Avant, pour bien vendre ses produits, il fallait être en promo, il fallait être le moins cher de la zone, il fallait communiquer sur un prix, même si pour obtenir ce prix bas, on se foutait des conditions de travail, des enfants impliqués dans la fabrication, de la négligence écologique...
Ce qui comptait, c'était le prix.
Les temps changent !!!
Avant, certaines marques ne se souciaient que très peu de la provenance des marchandises. Tant pis si le miel était rempli de sirop, si les fourrures de chien garnissaient les habits d'hiver, si les animaux étaient élevés dans des conditions déplorables ou si les légumes étaient chargées en produit toxiques en tout genre au détriment de notre santé.
Ce qui comptait, c'était le marketing.
Oui mais voilà, les temps changent et sous l'impulsion des jeunes générations, Millennials en tête, les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la valeur « morale » des produits, qu'ils choisissent.
Et c'est Super U qui dégaine le premier. Sa campagne de pub lancée le 8 janvier est pile poil dans l'air du temps. 90 produits supposés nocifs vont dégager des rayons. Dans l'alimentaire bien-sûr, mais aussi dans le jardin.
Les fournisseurs vont devoir s'adapter et les autres distributeurs seront tenus, eux aussi de communiquer en ce sens.
La révolution est en marche ! Circuit court, fabrication française, qualité écologique, respect des animaux.... Et plus encore !
Mr Propre est de retour !

Roland Motte... Jardinier

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web