La jardin facile, 4 eme volet de l’enquête Toluna

Le blog des pros

Pour faire son jardin, il faut des « billes » et comprendre comment ça marche… Le jardin, en profiter ça va, mais le comprendre… Bonjour les dégâts.

Les jardiniers ont ce pouvoir de parler dans une autre langue… Ca ressemble à du français, mais on ne comprend rien. Tiens, pas exemple « rabattre à trois yeux en période végétative », ca se traduit par tailler un rosier assez court ! C’est tellement évident !!!

Bref, pour faire son jardin et qu’il devienne beau et profitable, il faut un guide. C’est tout le sujet des questions posées par Toluna à 1008 consommateurs :

Quelle est la solution la plus facile pour se faire aider au jardin ?

Si les anciens se tournent plutôt vers leur magasin, les jeun’s pensent qu’il est plus facile de demander à leur entourage, les potes et les réseaux, les forums de discussion.

Le bouche-à-oreille a un bel avenir devant lui. Ce bouche-à-oreille passe par le contact direct entre personnes bien-sûr, mais aussi par les nouveaux canaux. Le forum remplaçant petit à petit le bon conseil du voisin.

L’équation pour la distribution jardin est simple, d’un côté, renforcer l’écoute et le conseil de ses vendeurs en magasin pour le contact direct. Déjà là, ça tient du challenge ! Mais de l’autre, placer derrière l’écran un accro des réseaux sociaux avec la main verte, un « community manager » qui dialogue en direct et simplement avec les consommateurs.

Nous allons donc former des perles rares qui comprennent la technique jardin, capables de traduire cette technique en langage courant assimilable par le commun des mortels et de surcroit, disponibles tant en magasin que derrière l’écran !

Pour réagir 24h/24 et 7j/7, les assistants virtuels et chatbots seront indispensables…

Le jardin doit devenir facile et accessible… via le personnel et la technologie !

 

Roland Motte (Président de l’ISCJ)

Philippe Guilbert (Président de Toluna)

 

Sondage TOLUNA MAI

Obtenir des conseils est plus facile auprès des proches (58%) et de son magasin (52%), avant les sites et forums de jardinage (49%), les livres (37%) et les médias (15%). Les plus âgés se tournent d’abord vers leurs magasins, alors que les plus jeunes demandent à leurs proches et utilisent les forums.

  

Sondage Toluna QuickSurveys réalisé par Internet en France le 15 janvier 2017 auprès d’un échantillon de 1008 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *