Jardin en ligne

Les éditos précédents
Les Saints de Glace #saintsdeglace #jardinettradition #jardin #jardinerie #jardinier #rayonjardin #potager #commercejardin

Le commerce en ligne ne la garde pas... La ligne ! Il a même tendance à grossir de façon exponentiel.
D'après la dernière étude BNP Paribas Real Estate, la progression est de + 15% en Europe en 2016 ce qui représente la bagatelle de 500 milliards d'euro.
En France, ces achats en ligne représentent 15% des ventes au détail, et c'est 1/3 au Royaume Uni.
Les projections sur les années à venir ne sont pas à la baisse et le commerce en ligne a de beau jour devant lui.
Ah bien-sûr, il pèche un peu avec les temps de livraison toujours trop longs et la dématérialisation des produits qui bloquent tout de même quelques consommateurs.
Mais rassurez-vous, les véritables pure players pensent à tout, entre les drones et les réductions des temps de préparation de commande, la livraison se fera bientôt en à peine quelques heures.
Et c'est déjà le cas au jardin puisque Truffaut, associé avec Amazon, servira les clients « Prime Now » en 2 heures. De son coté, Jardiland livrera en 4 heures.
Avec des délais pareils, aller en magasin, c'est perdre son temps ! Les bouchons, le parking plein, la queue en caisse, les ruptures de stock, l'ascenseur en panne au retour, les radars sur la route ...
Faut vraiment avoir besoin d'un conseiller au top pour encore se déplacer dans les points de vente, histoire d'avoir LE bon renseignement.
C'est maintenant au magasin physique de proposer une solution encore plus rapide, le client devra trouver un conseiller jardin au top en plein mois de mai et bien sûr en moins de 2 heures ... Un vrai challenge !

Affaire à suivre ... Ou plutôt à anticiper !

Roland Motte... Jardinier !

1 réaction

genevieve - le 13/06/2017 à 14:25

La ligne n'est pas lineaire

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web