Jardins facile, suite et fin !

Le blog des pros

Pour en finir avec le jardin facile, thème du salon du végétal 2017… He ben oui, c’est bientôt 2018 !!! Voilà le dernier volet de notre enquête Toluna réalisée en partenariat avec l’ISCJ et le Salon du Végétal.

La dernière question est simple, « Comment imaginez-vous le jardin facile ? ».

Déjà dans la question, nous pourrions trouver à disserter tant le consommateur d’aujourd’hui est avant tout à la recherche de plaisirs sensoriels y compris et surtout avec le jardin. L’accès au plaisir facile est une donnée non négligeable pour espérer vendre plus, et vendre mieux. L’offre est importante tant dans les loisirs que dans le quotidien et la concurrence est rude dans le domaine !

Et nous revenons à notre point de départ : un jardin facile est composé de végétaux ne nécessitant que très peu d’entretien et en plus, les rares soins seront suivis à distance avec une solution connectée.

Le constat est facile à faire, les solutions sont plus complexes à trouver. Notre boulot est de trouver en priorité du végétal facile, l’accompagner d’un discours facile et le suivre facilement … Les pros vous diront que le jardin mérite travail et sueur, c’est peut-être vrai (quoi que…), mais nous allons devoir apprendre à en parler autrement.

« Simple, avec un entretien accessible à tous », voilà le leitmotive qui devra guider nos recherches, voilà l’obligation qui devra accompagner chacun de nos produits, de nos obtentions, de nos communications, de nos conseils, de nos connexions, de nos applications …

Un jardin facile ! C’est notre challenge pour l’avenir, mais soyons réalistes, plus c’est facile, plus c’est difficile à mettre en oeuvre ! Bon ben… Bon courage !

Roland Motte…Jardinier !

Le jardin facile de demain est imaginé avec des végétaux nécessitant peu d’entretien (46%), mais les systèmes intelligents d’alerte arrivent en seconde position (33%) ou même un système intelligeant pour jardiner à notre place (20% des réponses). Le jardin rêvé des Français est un jardin autonome et digital qui simplifie l’entretien en apportant le bon conseil au bon moment, à coup d’alertes personnalisées et tutos.

Sondage Toluna QuickSurveys réalisé par Internet en France le 15 janvier 2017 et le 1er juin 2017 auprès d’un échantillon de 1008 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *