Dash Button Garden… On peut rêver !

Le blog des pros

Il y a maintenant un an, Amazon, le géant de la vente en ligne lançait les Dash Button en France, un anniversaire qui nous permet de faire le point sur cette bête de la consommation.

Le principe est simple, le Dash Button est un petit boîtier connecté que l’on place à côté de l’emplacement du produit à commander. Pour la bière, vous installer le Dash Button sur le frigo et pour le dentifrice, le Dash Button se trouve dans la salle de bain, sur le miroir, à côté du verre à dent. Et ensuite, c’est un jeu d’enfant, lorsque vous êtes à court de bière ou de dentifrice, vous appuyez sur le bouton et Amazon vous livre aussi rapidement qu’il le peut, en fonction de votre zone d’habitation.

Nous avions déjà le frigo connecté qui fait le point sur vos denrées et commande en fonction du stock, mais là, c’est direct et c’est moins cher.

Il y a, bien entendu, quelques inconvénients qu’Amazon est en train de gérer : le choix des produits « dashables », la garantie des prix les plus intéressants, la gestion du stock pour la rapidité de livraison… Mais globalement, le système est au point.

Il a aussi plusieurs avantages

– Pour le consommateur, c’est la facilité et la garantie de ne manquer de rien.

– Pour Amazon ensuite, c’est une fidélité assurée du client et la faculté de le connaître sur le bout du smartphone, facile ensuite de le tenter…

– Pour la marque enfin, c’est du bonheur, la concurrence en rayon a disparu, le consommateur n’a plus le choix puisqu’il a fait son choix.

Et on pourrait se prendre à rêver pour nos métiers avec un Dash Button posé à côté de la gamelle du chien pour se faire livrer le Petfood, ou à côté d’une balconniere pour recevoir les fleurs de saison.

Holà, faut se calmer mon garçon, si l’on arrive déjà à mettre en place le wifi gratuit dans les points de vente et le sans contact à la caisse, c’est déjà bien, pour les Dash Button Garden, on verra plus tard…

Roland Motte… Jardinier !

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