GIEC alors !

Le blog des pros

Un nouveau rapport du GIEC est tombé sur le réchauffement climatique. Un nouveau rapport encore plus alarmant que le constat de 2007. Les experts sont formels, le réchauffement climatique est lié à plus de 50% à l’activité humaine, le réchauffement climatique va entrainer entre autre… des étés excessivement chauds, des records historiques seront battus, les mers vont monter de plus d’un mètre en fin de siècle, des intempéries exceptionnelles pourront tomber plus que de raison et dans certaines régions du Globe, si la saison des pluies disparait…. C’est pas gagné !

Bref, en écoutant ou en lisant les résultats de ce nouveau rapport, il n’y a que deux façons de réagir :

– La technique de l’autruche : « allons allons, notre Terre a connu d’autres catastrophes, tenez, la semaine dernière, j’ai perdu mes clés de voiture, et je n’en fais pas tout un plat ! Et finalement, je les ai retrouvé une heure après, alors….. Vous voyez, faut pas s’alarmer ! »,

– La technique de la réfutation : « Il y a toujours eu des passages difficiles sur notre Terre, par le passé, au Moyen-âge, la sècheresse a déjà frappée la Terre, ce n’est pas deux ou trois voitures en plus qui vont modifier le climat. C’est encore un coup du gouvernement pour nous faire payer des taxes en plus ».

Variante : « C’est encore un coup des écolos pour faire parler d’eux ».

Variante : « C’est encore un coup des américains pour faire ce qu’ils veulent chez eux ! ».

Chacun sa version des faits ! Il y avait aussi la solution de se poser la question, de se remettre en cause chacun à son niveau, de prendre son vélo plutôt que sa voiture, de choisir les transports en commun… Pfffff, tous des trucs pas pratiques.

Le problème du réchauffement climatique et de ses solutions, c’est que ce n’est pas pratique, on veut bien sauver la Terre, mais à condition de continuer d’aller chercher la baguette de pain en voiture ! C’est normal non ?…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *