Rayon fruits et légumes ! #jardin #jardinerie #rayonjardin #fruitsetlegumes #primeurs #nouveauxrayons #trend #tendance #jardindedemain #marchedujardin #potager #rayonpotager #tendancepressée #récolte

Les éditos précédents
Au cœur des villes ! #centreville #jardin #jardinerie #millennials #cetelem #petitscommerces.fr #salonduvegetal #garden_FabLab #undergreen #plante #commerceindependant

Une de nos principales activités dans le monde merveilleux du jardin lorsque nous ne sommes pas dans l'urgence, c'est à dire tout le temps, c'est de scruter l'avenir pour comprendre ce que sera demain.
Demain, en fonction du jardinier amateur, nous allons changer et repeindre les rayons pour nous adapter au mieux à ces nouvelles générations.
« Faut reconnaître, c'est du brutal » la perception de l'avenir ! Entre les nouvelles technologies, la décroissance, l'ubérisation de la société, l'arrivée galopante de l'intelligence artificielle, les développements des ventes sur internet... Et j'en passe... Y'a quand même moyen de se faire un brin de soucis !
Et pour les loisirs, à condition d'avoir 4 sous, les sollicitations sont nombreuses avec les voyages, la recherche du bien-être, les échanges, les clubs de remise en forme et les 4 heures par jour en moyenne passées devant les écrans, il ne reste plus guère de temps pour faire son jardin.
Voilà bien notre problème, demain, que deviendra le loisir jardin ?
Jardiner, c'est compliqué, c'est même fatiguant. Par contre, profiter de son jardin, ça, c'est fun.
Lorsqu'on parle des plaisirs procurés par les plantes, la liste est longue : bien respirer, jouer dans l'herbe, écouter les oiseaux chanter, regarder les fleurs pousser, respirer la chlorophylle à plein poumon, et surtout bien manger.
5 fruits et légumes par jour, une production saine et en plus locale... Tout nous conduit vers le potager, c'est évident.
Seulement voilà, le potager, c'est compliqué. Pour le fun, c'est cool avec un pot de tomate ou un petit carré potager ça passe, mais une production pour la famille, là, c'est un peu trop demander à nos jardiniers de demain.
Le potager est un moyen fatiguant et compliqué qui nous conduit au plaisir de bien manger, alors, autant vendre directement le résultat tant attendu !
Les jardineries connaissent le potager, elles ont donc la crédibilité pour développer un rayon primeur.
Dans une société de l'urgence ou tout arrive en un clic, autant aller à l'essentiel, et dans le potager, l'essentiel, c'est la récolte !

Roland Motte... Jardinier !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web