Souping à l'Elisée !!! #jardin #jardinier # jardinerie # potager #souping # légume #récolte #jardinbio #potageralelisee #brigittemacron #iletaittemps #cinqfruitsetlegumesparjour

Les éditos précédents
Chaud devant ! #canicule #rechauffementclimatique # arbre #plante #secheresse #jardiniere #jardinier #jardinerie #jardin #rayonjardin

Pour ceux qui trainent souvent sur les réseaux sociaux, vous avez dû constater, la semaine dernière, un grand débat autour du souping. Le souping késaco ?
Le souping est une nouvelle tendance qui consiste à manger de la soupe. Bon, d'accord, pour la nouvelle tendance, on repassera ! Les anciens se souviennent des repas familiaux et de l'éternelle rengaine du « manges ta soupe si tu veux grandir ». Ben oui, la soupe faisait grandir... Du moins, c'est ce qu'on racontait aux gosses, surtout ceux qui voulaient faire du basket !
Le souping fait parler de lui, non pas pour son coté soupe, mais surtout pour ce franglais utilisé à toute les sauces. Ca fait branché ! Il suffit de mettre un ing à la fin d'un mot pour inventer une nouvelle tendance. Cocooning, marketing, snacking... Et on peut vraiment avoir l'air intelligeant avec ce ing ! Aller faire son fooding, c'est faire les courses. Et faire le tour des parcs d'attraction, c'est du parking ? Bon, je vous laisse trouver la terminaison la plus adaptée à votre métier.
Mais au-delà de la polémique souping. Ce qui est rassurant dans l'histoire, c'est que nos contemporains découvrent la soupe... Dingue ! Heu pardon, Dinguing !
« Manges ta soupe si tu veux pas prendre une tarte » me disait ma grand-mère... Mais si elle m'avait dit, ladite grand-mère, que la soupe est un aliment détoxifiant à base de produits naturels et adapté à la problématique bien-être de nos nouvelles générations... Là, tu penses, j'en aurais avalé des quantités !!!
Bref, la soupe de légumes est à la mode, et c'est tant mieux pour le potager. Le potager lui aussi est à la mode, et c'est tant mieux pour la soupe.
Dès ce printemps Mam' Macron va installer un potager dans les Jardins de l'Elisée. Et bien, il était temps. L'exemple vient d'en haut et c'est tout bénef pour notre commerce jardin. La positive attitude, c'est nous !
Il ne reste plus qu'à ouvrir une souperie dans les jardineries, juste à côté du rayon potager, et là, on va faire du buzzing.

Roland Motte... Jardinier !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web