Joyeux Noël !

Les éditos précédents
Les Saints de Glace #saintsdeglace #jardinettradition #jardin #jardinerie #jardinier #rayonjardin #potager #commercejardin

Le village de Noël est ouvert depuis le mois d'août dans la jardinerie Floralux en Belgique ; c'est parti en France depuis la fin d'Halloween... La Toussaint sonne le début de la campagne de Noël !
C'est pas un peu tôt non ?
Mais non, il n'est jamais trop tôt pour le rêve. Puisque c'est la crise, puisque nos concitoyens font la gueule et dépensent le strict minimum, puisqu'ils sont plus occupés à envoyer des messages de haine et d'insultes à destination des hommes politiques... Bref, en période de crise, inutile de nous demander de mettre la main à la poche, faut pas déconner ! Nous ne sortirons plus un sous, d'abord parce qu'on nous en pique de trop, ensuite, parce qu'on en a plus et enfin parce que c'est comme ça.
Y'a plus de sous, par contre, les premiers résultats des rayons de Noël en cette fin d'octobre et en ce début de novembre sont plutôt bons !
Il suffit de nous proposer une parcelle de rêve dans ce monde plein de grisaille, et ça y est, la magie opère, le porte feuille ouvre enfin ses portes miraculeusement, même chez les plus récalcitrants.
Mais que ce passe-t-il ??? On avait dit rien, nada, ceinture... OK, mais pour Noël, on fait un effort.
Ca donne une bonne approche du commerce jardin de demain ! Le 2 janvier, vous aurez la St Valentin pour vous faire rêver avec l'amour, le 15 février, ce sera la fête des mères qui envahira les rayons pour rêver d'autres cadeaux pour maman, le 30 mai, en route pour les vacances, et dès le mois de juillet, c'est reparti avec Noël.
Du Rêve, y'a plus que ça à vendre, alors profitons-en. Pour ceux qui ont les boules, y'a des affaires en vue !!! Vive la crise !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web