Institut des Sens et de la Couleur au Jardin #ISCJ # tendance #trend #jardin #paysage #jardinerie #rayonjardin #deco #vegetal

Les éditos précédents
Amy Corhize, Amy Corhize... #mycorhize #premiertech #jardinsjardin #jardin #jardinerie #jardinier #vegetal #plante

Le jeudi 11 octobre, dans les locaux de Végépolys à Angers, avait lieu la 5eme AG de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, l'occasion de revenir sur le fonctionnement de notre association.
Une quarantaine de participants représentants d'une trentaine d'entreprises avaient répondu à l'invitation du CA de notre association.
Créé en 2014, l'ISCJ rassemble des acteurs de la filière jardin pour travailler et partager ensemble sur les nouvelles tendances de notre marché.
L'ISCJ travaille en partenariat avec un tendanceur pour mieux comprendre les enjeux de nos métiers et mieux appréhender l'évolution du jardinier amateur.
Accompagné depuis 4 ans par l'agence Nelly Rodi, c'est maintenant l'agence Caramel de Nantes qui va suivre les destinées de l'Institut
Ce changement notoire n'était pas le seul en ce 11 octobre. En effet, les élections à l'ordre du jour ont donné naissance à un nouveau CA. Le nouveau président sera Jean Pouillart (Globe Planter), les vice-présidents Hubert Capon (Compagnons des Saisons) et Guillaume Paszula (Evadea), le trésorier Vincent Tournier (Inedis) et la secrétaire Emilie Vitte (Alliance Paysage).
Les anciens restent là pour filer un coup de main, ça sera le cas de Jean Paul Dauvergne (Mauryflore), l'ancien trésorier œuvrera en coulisses dans la gestion des comptes et Roland Motte, moi-même en personne, ancien président (quand même !!!) sera là pour prêcher la bonne parole à l'extérieur de nos frontières !
Voilà donc une équipe en place qui ne demande qu'à construire de nouvelles actions.
La première newsletter sortira bientôt et plusieurs rencontres « ouvertes » verront le jour prochainement.
En attendant, l'association continue son bonhomme de chemin et poursuit ses objectifs de recherches, d'analyse, d'écoute, de partage et de convivialité.
Le mot d'ordre est le suivant = Le changement dans la continuité...
Mais ??? C'est déjà pris ce slogan ???

Roland Motte... Jardinier !


ISCJ Institut des Sens et de la Couleur au Jardin
https://www.facebook.com/InstitutSensCouleurJardin/

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web