Pollution ? C’est pas moi !!!

Le blog des pros

Vous l’avez peut-être remarqué, avec le beau temps, le vent, les voitures, les camions, les usines, les engrais… La pollution atmosphérique a atteint des records ! Les particules fines sont là, autour de nous. En plus, on ne peut pas les voir, puisqu’elles sont fines.

Alors, raison de santé oblige, il faut prendre des mesures dans l’urgence.

La circulation alternée ! C’est une bonne idée ça, ça permet de réduire le nombre de voitures.

Oui mais, ce n’est pas suffisant puisque les voitures ne sont responsables des particules fines qu’à hauteur de 15 à 20%, maxi. Et l’interdiction des voitures bloque l’économie, le commerce, le chiffre d’affaire des entreprises… Alors, autant ne rien faire.

Et les Allemands, avec leurs centrales à charbon, c’est eux les vrais pollueurs. Oui mais on ne peut pas les arrêter, sans quoi l’économie ne s’en relèvera pas. Alors ? Alors autant ne pas y toucher.

Et la Finlande où tout le monde se chauffe au bois, ils pourraient pas se chauffer avec le charbon des Allemands, ou le gaz des Russes, celui qu’ils ne veulent plus livrer à l’Ukraine ou avec l’électricité française qui sort du nucléaire ? D’accord, mais là-bas, tout est fait pour la consommation du bois, il faudrait des années pour transformer, et ça couterait une fortune… Alors ? Alors, espérons que le temps se réchauffe, en attendant, ils vont continuer à se chauffer au bois.

Et l’agriculture qui consomme trop d’engrais, il suffirait de les réduire… Hein ? Eh ben non ! Pas d’engrais, pas de nourriture, et en réduisant les engrais, les agriculteurs seraient en colère et ça, c’est pas bon. Alors, alors, tout va bien.

Bon, alors, les vraies mesures qu’il faudra appliquer puisqu’on ne peut toucher à rien, c’est d’utiliser un masque en vous promenant… Oui mais les particules fines, elles passent à travers le masque. Alors ?

Alors, on a qu’à faire comme si rien ne s’était passé. Un coup de vent et hop ! Finçse passe. Alors ??? Mais que font les autres ????

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *