Affaires à suivre…

Le blog des pros

Le printemps est là, les petits oiseaux chantent, les fleurs éclatent ici ou là, et dans le fond de son jardin, le jardinier s’affaire à préparer l’été.

Un jardinier qui s’affaire, en ce printemps, c’est une chose bien naturelle. Et dans le jardin, un jardinier qui fait des affaires, c’est devenu monnaie courante. Après le changement de main en ce début d’année du groupe Jardiland, après Monsieur Bricolage qui rejoint Castorama, c’est maintenant le groupe des jardineries Delbard qui est en passe de rejoindre Gamm Vert. Les grandes manoeuvres vont bon train et les agences de communication vont avoir un sacré boulot…

Et ben oui, c’est bien de changer de propriétaire, de se refiler les magasins d’un groupe à l’autre, mais les noms, que vont-ils devenir ?

Dans le cas de Delbard, c’est la maison mère Invivo qui est entrée en négociation exclusive. Alors demain, quid des noms des points de vente ? Delvo ? Invibard ? Gamm Bard ? Delvert ?

Et si d’autres changements interviennent, le regroupement improbable aujourd’hui de Botanic avec Super U donnera naissance à Super Nic… Pas très glamour tout ca…

Auchan avec Carrefour, ca va donner Aufour… Et au moulin peut-être !

Décidément, les mélanges de nom, c’est quand même compliqué !!!

Et si vous, aussi, vous vous sentez l’âme d’un créateur, d’un chercheur de nom… Rien ne vous empêche de procéder différemment, cherchez un nom qui sonne bien, du genre Leroy Merlin et proposez lui de racheter une autre marque, du genre les laboratoires Decon, basés en Angleterre et propriétaire du Decon 90, un nettoyant exceptionnel… Ca donnera Leroy Decon. Je reconnais, ce n’est pas encore exceptionnel, mais c’est un début, y’a sûrement un marché à prendre, et en période de crise, autant avoir des idées !

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *