Les grands départs !!!

Le blog des pros

Cette fois ca y est, nous sommes en vacances, les footeux ont fini la coupe du monde, les vélos sont en pleine ascension dans le tour de France, les routes sont encombrées de touristes, les plages sont pleines, les glaces sont au frais, les barbecue sont de sortie et dans le jardin, c’est la farniente, même les pucerons sont partis sous d’autres cieux… Pas tous bien sûr, certains ont préférés rester à la maison et viennent squatter votre rosiers ou votre pommier, ah, les braves bêtes.

Pour vous dire, même les limaces ont mis les bouts, elles sont parties en colonie de vacances à Saladeland, c’est tout près de Compost Ville, on y va par la Potager Road. Elles sont parties en 4X4, histoire de se faufiler partout, même dans les coins les plus pourris. Bon, c’est vrai qu’il pourrait en rester une ou deux, une ou deux qui n’ont pas pris la route et qui sont restées chez vous, tout ca pour vous tenir compagnie, ah les braves filles !

Et les taupes … Elles ont pris l’avion pour Las Vegas, histoire de se montrer dans les palaces, pour faire les taupes modèles. Les quelques une qui n’ont pas eu de billet sur TaupeTravel.com se prépare pour l’hiver et arrangent quelques galeries histoire de bien gérer le retour des copines. Et vous, ca vous permet d’avoir un peu de relief dans le fond du jardin, ca vous change de paysage, ca, c’est vraiment sympa dis donc !

Vous l’aurez compris, si les doryphores sont encore à vos cotés dans les patates, si les vers blancs se réchauffent sous votre gazon, si le mildiou est si fidèle dans vos tomates, toutes ces présences affectives, c’est pour vous permettre de passer un super été, en toute tranquillité, dans un jardin plein de compagnons.

Alors les jardiniers, reposez vous peinard, et le pulvérisateur, il vous sera bien utile pour vous vaporiser en période de chaleur.

Au jardin, c’est les vacances, pour tout le monde !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *