Twee twee twee... Houra !

Les éditos précédents
Les Saints de Glace #saintsdeglace #jardinettradition #jardin #jardinerie #jardinier #rayonjardin #potager #commercejardin

Il y a bien longtemps, voilà près de 500 ans, le métier de consultant était cool. Les chasseurs de tendances avaient la vie belle avec une tendance forte tous les siècles environ... L'invention de la roue, le chapeau a plume, ensuite le chapeau à plume sans plume, l'imprimerie, le pantalon, plus tard encore le disco... Bref, en ces temps reculés, on avançait lentement, et les situations étaient limpides !
Aujourd'hui, tendanceur, planeur de tendance, chercheur sociétal ou allumé d'un monde meilleur s'en donnent à coeur-joie. Une tendance chasse l'autre en moins de temps qu'il ne faut pour la décrypter. Pour s'adapter aux tendances, il faut être réactif.
Et pour ceux qui suivent, la dernière, c'est la tendance Twee ! Venue des USA, comme souvent, c'est la tendance "gentil" !
Les adeptes du Twee sont cool, ils ne feraient pas de mal à une mouche, ils sont bienveillants, ils sont dans le prolongement de la consommation collaborative, adeptes du sharing, bio bien sûr et un peu descendants des bobos de la fin du siècle dernier. Ils sont humanistes et défenseurs des opprimés. Et même, pendant un concert pourri ou l'allocution d'un politicien "fatigué", ils ne leur viendraient même pas à l'esprit de siffler ou de critiquer. Ce sont des Twee.
Je vous l'accorde, ils ne sont pas habillés tendance, ben oui, c'est les fils à Bobo ! Mais l'essentiel n'est pas là ! L'essentiel, c'est de vivre dans un monde meilleur.
La tendance twee arrive à grand pas, mais ce n'est pas une surprise, on la voyait émerger à grands coups de soutiens, de financements participatifs, de défenses de causes perdues... Le gentil Twee défend les nobles causes, mais attention, sans agression.
Tout ca, c'est bien pour le jardin, puisque le twee est un proche de la nature. Et dans le commerce, l'entreprise va elle aussi devoir se "Tweeter" ?
Sympa, accueillant, charmant, avec une cause à défendre. Ben oui, le commerce à la papa c'est fini, aujourd'hui, il faut être Twee jusqu'au bout de ses produits ! Hé ! C'est cool non

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web