Google Glass Garden

Le blog des pros

Vous connaissez Superman ? L’homme invisible ? Super Woman ? L’homme qui valait 3 milliards ? Batman ? Ce sont tous des super-héros. Je sais, Jardinator n’est pas encore né, mais ça ne saurait tarder et c’est bien là le sens de mon propos…

Mais pourquoi donc vous déranger dans votre rentrée, dans notre pessimisme et dans notre peur du vide économique qui semble s’ouvrir devant nous…? Encore un pas, et nous serons bien avancés d’ailleurs !

Pourquoi donc vous perturber avec des super-héros que nous avons du mal à trouver en ce moment ? Tout simplement parce que nous allons tous devenir des super-héros, des hommes augmentés. Je sais, c’est dure à croire !

Et pourquoi donc ??? Et bien grâce aux Google Glass. Les Google Glass sont des lunettes connectées avec caméra embarquée, micro et pavé tactile sur les branches. Avec ces lunettes, vous avez accès à Internet en Wifi ou en Bluetooth. Bref, avec les Google Glass, vous deviendrez un Glass Explorer et vous pourrez transmettre les vidéos de ce que vous voyez à la Terre entière.

Et demain???

Demain, il y aura les lentilles ! Déjà existantes en prototype aux Etats Unis, elles vous permettront d’avoir les renseignements nécessaires sur les personnes que vous croisez, tout comme dans Terminator !

Et vous imaginez, dans une quinzaine d’années, nous aurons les lunettes et les lentilles. Lors de vos promenades en jardinerie, rien qu’en regardant une plante, vous saurez son nom, sa taille adulte, ses soins, des idées d’associations, ses particularités, vous pourrez la visualiser dans votre jardin virtuel et vous pourrez décider de choisir ou non le service plantation, mise en place et arrosage automatisé.

La 3 G est aux portes de nos jardineries, les Google Glass Garden vont révolutionner la relation client et les jardiniers amateurs pourront enfin expliquer à nos vendeurs les bases du jardinage !

Bon, ben, en attendant les Google Glass et la Google Révolution, nous allons retourner à la Google Production en laissant passer la Google Crise !

A bientôt.

Roland Motte … Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *