Fin de saison !

Les éditos précédents

La fête des mères est passée, le jardin est donc fermé ! Comme chaque année, c'est la date fatidique, celle décrété par la profession pour se dire que, arrivé au mis de juin, le jardinier amateur n'a plus la tête dans son jardin, mais plutôt dans ses vacances...
Bon, c'est comme ca, alors on arrête les commandes ???
Et ben, en cette année 2013, c'est fini avant d'avoir commencé, ca tombe bien, c'est en plus de la période de crise, il fallait ca pour redresser la barre de l'horticulture et du jardin... La barre, on se la prend dans la poire, et la poire, on ne peut même pas la garder pour une éventuelle soif, avec ce qu'il tombe comme eau !
Pour continuer à vendre, il faudrait prendre un risque, il faudrait laisser des fleurs dans le magasin, il faudrait se dire que les jardiniers ne vont pas tous partir en vacances, que le soleil va revenir, et que nous allons tous avoir envie de couleurs, de parfums, de lumière, de barbecues...
Cette année, peut-être que la saison va se prolonger tout l'été ? Si c'est le cas, les magasins de jardin devront rester beaux et presque pleins.
Les plus pessimistes nous annoncent un été pourri... Mais les encore plus pessimistes nous annoncent des français en crise prêts à passer leur vacances dans le jardin. Alors !!! Y'a moyen de combiner les deux ! Du bien-être dans le jardin puisqu'on ira pas en vacances.
Voilà de quoi réjouir les jardiniers et faire peur aux limaces.
Cette année, je reste chez moi et je renouvelle mon jardin. C'est bien ca finalement ! Y'a qu'à faire comme ca, on va vendre des fleurs à tout va !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web