Le bonheur est dans le pré !

Le blog des pros

A force de picorer sur le web, on y trouve des choses passionnantes comme cette enquête Audipresse et Ipsos qui passe en revue les dernières tendances de consommation des Français.

Et dans les conclusions, il apparait que « 62%* des personnes interrogées envisagent la vie avec optimisme malgré les difficultés liées à la mutation économique » et « 62% veulent profiter de la vie et s’amuser ! »

Notre client devient un hédoniste averti, il est à la recherche du plaisir et de l’envie. Alors là !!! Si nous nous attendions à ça ! Malgré les ennuis, malgré la pluie, malgré la crise, malgré les végétaux qui ne sortent pas, il y a de l’espoir, même pour le jardin. Lorsqu’on parle de recherche de plaisir, le jardin n’est pas loin. La décoration intérieur est un élément fort pour se sentir bien chez soi, et pour accueillir les amis dans les meilleures conditions, mais au delà, il est là, tapis dans l’ombre, le jardin est prêt, lui aussi à offrir sa chaleur, son parfum, son décor et ses couleurs.

Notre boulot, c’est encore une fois de faire passer notre passion, de toucher les sens des consommateurs. Il attend du plaisir malgré les difficultés, il est prêt à s’émerveiller devant un coup de coeur, un décor ou une jolie fleur. Plus que jamais nos points de vente jardin ont une carte à jouer. La condition est simple, proposer du rêve, de la couleur et de l’empathie.

Mais oui, on se répète, on gatouille, on parle toujours de la même chose, de la même solution. Mais en ces périodes troublées, nous serions tentés d’abandonner la difficulté pour proposer du prix bien avant le plaisir.

Nous devons nous accrocher à ce savoir faire-jardin comme à une bouée de sauvetage. Décorer les espaces, créer des mises en scène, accueillir les clients comme il se doit, veiller à la qualité de nos approvisionnements en végétaux, viser la qualité… A tout prix !

Les choses sont simples, tellement simple que ça en deviendrait presque compliqué !

Roland Motte… Jardinier

* plus de 10 000 questionnaires proposés

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *