Sergent Pepper… Le retour !

Le blog des pros

Il s’appelle Pepper, il est originaire de France, il mesure 1 mètre 20 de haut. Il est chargé de l’accueil dans quelques points de vente au Japon.

Ce petit bijou de technologie n’est autre qu’un robot capable de dialoguer avec vous, de vous indiquer le chemin à prendre pour trouver vos produits. Bien sûr, il vous souhaite la bienvenue et vous salue à votre départ, il cligne des yeux et accompagne ses propos de grands gestes à la manière d’un latin. Il est aussi connecté à Internet et s’enrichie au quotidien de nouvelles données, tout ça pour vous satisfaire, vous, clients !

Il fait déjà l’unanimité dans les boutiques où il officie. Grâce à ses capteurs qui détectent nos sentiments, il adapte son discours pour le rendre encore plus sympa. Bien sûr, il parle plusieurs langues et ne coûte que 1500 euros !

La société française Aldebaran qui commercialise Pepper a un carnet de commandes bien rempli, et ce robot d’accueil pourrait bien se développer dans tous les commerces du monde, histoire de nous piquer nos emplois.

Et pourquoi donc avoir investi des millions dans la création d’un robot d’accueil alors que le sourire est le propre de l’homme, pas du robot ??? D’abord parce que le coco coûte moins cher, 1500 euros pour faire le pitre pendant des mois à l’accueil du magasin, à comparer à un salaire mensuel de 1500 euros par mois, ça peut rapporter gros.

Mais si l’idée a germé un jour dans la tête de son créateur, c’est aussi parce que notre robot ne connait pas la déprime, le burn-out, la baisse de forme. Pepper ne se braquera pas et gardera son sourire de toutes parts… Lui !

Nous sommes au début d’une nouvelle civilisation où l’homme devra se contenter de la fabrication des machines en faisant la gueule alors que le robot viendra gérer les sourires et le relationnel, jusqu’au jour où d’autres robots, plus techniques, se feront une joie de fabriquer de nouveaux Pepper plus performants.

Mais en attendant ce jour qui ne saurait tarder, nous avons tout intérêt à cultiver notre sourire et le garder en toute circonstance, faute de quoi, Pepper pourrait bien nous piquer notre place…. Y’a pas de quoi rire !!!!

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *