Cadeaux connectés … Même au jardin ?

Le blog des pros

Bientôt Noël, l’heure des cadeaux ! Alors, pour rester dans le jardin, pour être branché et pour faire plaisir avec un vrai truc original, pourquoi ne pas offrir un accessoire connecté ? Bonne idée, non ?

Il y a déjà les tondeuses, des robots qui tondent tout seul, qui s’occupent de tout en votre absence. On peut même les surveiller depuis la tablette ou le smartphone, ou encore les diriger grâce à un GPS intégré.

Dans l’arrosage, la connexion est elle aussi utilisée depuis longtemps. Vous dosez, minutez, réglez et arrosez à distance.

Pour le contrôle des plantes, ça marche aussi : les petits capteurs vous disent tout, ils peuvent même vous aider à trouver la plante idéale en fonction de la situation, de la luminosité, de la température…

Avec des outils pareils, le jardinier deviendra obsolète… Si le verre est à moitié vide. Mais si le verre est à moyen plein, il donnera une image très ludique de notre loisir préféré et permettra à de nombreux amateurs de mettre la main à la terre !

Et ça ne s’arrête pas là ! Le barbecue connecté est lui aussi en marche ! Avec un simple téléphone, une application qui va bien, vous surveillez la cuisson des saucisses depuis l’apéro et vous arrêtez l’engin dès que vous considérez que les merguez sont à point !

La connexion au jardin est une véritable révolution positive. Nous avons longtemps souffert d’une image un peu vieillotte, le jardin des grands-parents, les trucs de grand-mère, le loisir des retraités…. Avec le wifi, nous allons éclairer la cabane, surveiller la croissance des salades, arroser les plantes en pot avec une dose précise, brancher la caméra de nuit pour surveiller les hérissons, tondre les recoins grâce à la tablette…

Bon, il manque encore la bêche automatique pour planter les fruitiers, la brouette à moteur dirigée depuis le salon et le robot-sécateur capable de tailler la haie dans la nuit.

Hé ! Ho ! Père Noël ? C’est pour quand ces nouvelles inventions ? L’année prochaine ça ira ? Père Noël, c’est quand même un métier compliqué !

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *