Le chiffre du mois, les fleurs 11ème en cadeau…

Le blog des pros

En fin d’année, les plantes arrivent en 11ème position des cadeaux reçus les plus appréciés des femmes (19ème tous sexes confondus).

Le parfum et les eaux de toilette arrivent en tête de ce hit parade.

Une fois par mois, c’est un minimum, avec la société Toluna, nous regarderons ensemble un chiffre qui fait du bien… Au jardin.

Les fêtes de fin d’année sont passées depuis longtemps et les événements ce sont bousculés à tel point que nous avons pris des années en 15 jours !

Mais un retour en arrière, dans les fastes et les plaisirs de la fin de l’année, ne sera pas pour nous déplaire, ça changera du quotidien de l’actu souvent pesant.

Au hit parade des cadeaux de fin d’année les plus appréciés par les femmes, arrivent en tête les parfums et les plantes sont en 11ème position.

Un calcul mathématique rapide nous permettrait de dire que, si les plantes et les fleurs étaient vraiment parfumées, elles remonteraient de la 11ème à la cinquième place… Juste à la moyenne entre les deux classements.

Simpliste allez-vous me dire, bien-sûr, mais ce parfum qui est plébiscité dans les cadeaux, avons-nous pensé à le mettre en évidence dans la vente du végétal ?

Hormis quelques timides indications sur les chromos et des pastilles parfumées à frotter sur l’étiquette, nous avons peut-être sous-estimé ce sens indispensable dans l’esprit des consommatrices.

Les sens, qu’il s’agisse, du goût, des couleurs ou des parfums… Sont l’unique motivation des jardiniers amateurs dans l’achat et le choix du végétal.

Le classement, l’affichage, les chromos, les mises en avant et le discours du vendeur se dit d’intégrer les sens et les solutions sensorielles de chaque plante.

Encore un travail de marketing sympa à valoriser pour 2015 ! A moins qu’il ne s’agisse d’une priorité.

65,7% des français aiment tous leurs cadeaux, 27% ont reçu un cadeau qu’ils n’aiment pas ou n’ont pas l’intention d’utiliser (7,3% n’ont reçu aucun cadeau).

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 28 et 29 décembre 2014 auprès d’un échantillon de 2006 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *