Plantisfaction !

Les éditos précédents
Génération positive ! #millennials #managementpositif #bienveillance #emotions #management #babyboomer #jardin #jardinier #jardiniere #jardinerie #rayonjardin

En ce printemps, le végétal est à la fête. C'est normal, c'est le printemps ! Oui, mais pas que ! C'est la meilleure saison pour en parler et pour communiquer, mais ça bouge dans les médias, et c'est tant mieux !

C'est Elise LUCET dans le journal de France 2 qui a proposé 5 épisodes, un par jour de la semaine, pour nous raconter "Les secrets des bouquets", et tout ça grâce au lancement de "Fleurs de France", une opération de communication impulsée par Val'Hor sur le Salon du Végétal.
C'est le Gouvernement qui propose un projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. On nous parle même de la "revanche du végétal" !
En marge de la 21ème conférence sur le climat qui aura lieu en fin d'année à Paris, ce sont les villes et les villages de l'hexagone qui se mobilisent pour nous expliquer les plantes et la nature en long, en large et en travers. Les parisiens pourront même découvrir des jardins sur le port de Solferino. Chacun y va de sa petite réunion, de sa charte ou de son label pour expliquer la nature, la biodiversité, le jardinage au naturel...
C'est le printemps, d'accord, mais partout en France... Et ailleurs, s'élève un vent d'information, un souffle de connaissance, un parfum de nature.
Du haut jusqu'en bas, de la droite vers la gauche, du plus riche au plus pauvre, du paysan au citadin, de Facebook à Twitter... Chacun avance son initiative pour raconter un monde plus propre, un monde rempli de petites plantes amies.
C'est le printemps... Ca va sans doute passer, avec l'arrivée de l'été et des vacances ! Tout va redevenir comme avant et nous pourrons reprendre notre rythme polluant... Tranquille ?
A moins que... Peut-être... Ca y est... Ca change dans les têtes et dans les habitudes !!!
Peut-être qu'à force d'entendre parler d'océan acide, de terres arides, d'air malsain, de particules fines, de maladies, de manque d'eau, d'avenir incertain... Nous sommes en train de basculer dans la prise de conscience...
Et si c'était enfin le cas ? Si c'était le cas, il nous resterait, à nous les pros, à communiquer positivement sur les innombrables bienfaits des végétaux afin de pousser les citoyens à opter pour un bouquet, une graine ou un pot !
C'est nous, professionnels et passionnés, qui avons les solutions à proposer, et c'est à nous d'en parler !
Nous entrons dans l'aire de la "plantisfaction", comme l'ont presque dit les Rolling Stones ! Soyons "Végétoptimistes" !
... Avec des mots pareils, au moins, on se fera remarquer !

Roland Motte...Jardinier !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web