Hobby Farming...

Les éditos précédents
Génération positive ! #millennials #managementpositif #bienveillance #emotions #management #babyboomer #jardin #jardinier #jardiniere #jardinerie #rayonjardin

Comme s'il n'y avait pas assez du jardin ! Le jardin, c'est normalement suffisant pour comprendre la pollution, pour développer des envies de nature, pour développer les sens, tous les sens. Mais en plus de ça, le jardinier amateur se prend à rêver de grands espaces, de ferme, de campagne.
La tendance, c'est le Hobby Farming. Un mélange entre le jardin, l'écologie et l'animalerie. Vous pouvez installer une ruche dans le pré d'à côté histoire de vous mettre à l'apiculture, vous pouvez apprivoiser 2 ou 3 poules qui mangeront les déchets de la cuisine, garder quelques lapins à côté du potager... Découvrir les joies du gardiennage de cochons nains, de poules naines, de poneys... Ca ressemble à la ferme, mais en plus petit.
Et après, il vous restera à construire une cabane dans les arbres, à dormir sur la pelouse, à laisser pousser les herbes.
La nature sauvage envahit la maison à condition qu'elle soit sous contrôle, bien sûr.
Les perspectives sont larges, comme le commerce qui va avec.
Et lorsque les poules auront été mangées par le renard, à la douzième piqure d'abeille, aux premières escapades des lapins dans les salades, peut-être que cet engouement disparaitra, comme il est venu. Mais en attendant, le commerce devrait surfer un peu sur la vague pour permettre à nos concitoyens de consommer un peu de tout et de rien histoire de donner du piment au quotidien.
La campagne est à l'ordre du jour pour les années à venir, un vrai retour en arrière qui nous plonge dans un futur proche... Une sacrée avancée !
Alors, vive le Hobby Farming et tous... à vos bestioles, y'a de la place !

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web