Ciao André

Les éditos précédents
Chaud devant ! #canicule #rechauffementclimatique # arbre #plante #secheresse #jardiniere #jardinier #jardinerie #jardin #rayonjardin

Le monde des roses est bien ingrat, avec ses épines, ses fleurs fanées et ses maladies plus ou moins coriaces.
Mais le monde des roses est aussi merveilleux avec ses couleurs, ses parfums, ses massifs bariolés. La rose est toujours la fleur préférée des jardiniers.
De tout temps, les hommes ont tenté d'apprivoiser cette plante subtile pour nous faire découvrir, à chaque saison, une nouvelle fleur un peu plus panachée, un peu plus parfumée, un peu plus résistante... Et tout ça pourquoi ? Juste pour le bonheur de nous offrir un petit bout de coin de paradis au fond du jardin.
Sans relâche, ils se sont afférés de fleurs en fleurs, ils sont les abeilles de notre environnement. Parmi eux, Jacques Louis Descemet, le premier obtenteur français, mais il y a aussi les familles Meilland et Delbard, Jean-Baptiste Guillot, David Austin, Joseph Pernet Ducher et tant d'autres...
Tous, dans le passé et dans le présent, ont écrit l'histoire de la rose, et tous aujourd'hui peuvent rendre hommage à André Eve, parti en ce mois d'août 2015 découvrir d'autres roseraies, tout là haut.
André nous a quitté, les roses vont faire la gueule et les épines vont prendre le dessus, le temps d'un chagrin.
André va nous manquer ! Le rosiériste, c'est sûr, mais pas que, c'est l'homme qui prenait le plus de place dans nos coeurs.
Son imperturbable sourire ne fleurira plus dans les allées des fêtes des plantes, sa joie de vivre ne se partagera plus à l'apéro, entre deux verres de blanc, sa gentillesse communicative ne viendra plus calmer nos ardeurs maussades !
Jardinières, jardiniers, dormons en paix, les roses vont continuer à pousser, les confitures de cynorrhodons seront toujours aussi sucrées, les lianes continueront à grimper mais... Il y a un mais ! André était avant tout un mec sympa, affable, joueur et disponible, cette présence-là par contre, ça va vraiment nous manquer.

A bientôt André.

Partager l'édito de Roland sur Facebook Partager l'édito de Roland sur Twitter

Votre réaction




* Champs obligatoires



La Boutique
Les Jardins de la Terre®

Tél : 06.24.34.51.37
Visiter le site web