La Trésorerie

Le blog des pros

Dans le temps, il y a eu les drogueries et les quincailleries, où l’on entreposait des tonnes de marchandises, brique à braque sans logique ni affichage, un grand sac ou chacun pouvait trouver son bonheur sans se poser plus de question.

Oui mais voilà, le consommateur a changé, il est devenu ordonné, réfléchi et curieux. Il veut savoir d’où ça vient tous ces produits et en plus, il est attentif à son environnement.

Les locaux de l’ancienne trésorerie, rue du Château d’eau dans le 10ème arrondissement de Paris sont devenus les locaux de La Trésorerie, un point de vente nouvelle formule pour trouver les produits dont nous avons besoin au quotidien dans la maison.

Vous voyez Ikéa ? Ben c’est pas ça du tout !

Ici, le magasin est coquet, autant parler de boutique, mais malgré la petite taille du point de vente, les allées sont larges, la luminosité est présente avec des puits de lumières. Les produits sont largement étalés et le manifeste qu’on retrouve sur le site internet est bien présent dans le magasin.

90 % des produits sont fabriqués par des fournisseurs qui possèdent leurs outils de production. 90% des articles sont fabriqués en Europe, pour le reste, la Trésorerie est allée chercher des savoir-faire locaux. Le choix privilégie les matériaux renouvelables ayant peu d’impact sur l’environnement.

Alors certes, c’est pas donné, mais la priorité est à l’étique, au respect et à la qualité. Ca marchera plus facilement à Paris qu’à La Ferté Saint Raymond, mais quand même, si ce type de point de vente a pignon sur rue et fait parler de lui bien au-delà de sa zone de chalandise, c’est qu’il a quelque chose à dire, c’est que l’initiative a du bon et du surprenant.

Il faut des fadas pour faire bouger les lignes et pour bousculer les traditions, c’est le cas de la Trésorerie qui nous montre une nouvelle façon de distribuer, avec du chichi mais aussi avec des valeurs et des convictions. Difficile de faire un copier-coller dans le jardin (quoi que…), mais y’a moyen de s’en inspirer !

A bientôt.

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *