Rendez-nous le printemps, Monsieur le Président...Les éditos précédents

Salon de lQu'est-ce qu'ils disent les jardiniers ??? Qu'il y a une erreur dans la saison. Ils ont mis un temps d'avril en mars et un temps de mars en avril. Et voilà comment les fleurs des arbres fruitiers, les petits insectes ou les arbustes se retrouvent en mauvaise posture à cause de ce froid mal placé.
Et comme dans tous les trucs qui ne fonctionnent pas, il faut un coupable.
Se tromper de mois en plein printemps, fallait vraiment que le préposé aux saisons ait la tête en l'air pour faire une bourde aussi énorme.
Au potager, rien ne pousse et il faudra attendre encore quelques semaines avant d'avoir le beau temps.
Entre les deux tours des élections, il est, dans tous les cas, grand temps d'alerter les deux candidats. L'un des deux risque de devenir président de la république, il aura tous les pouvoirs et pourra rectifier le tir.
Parce qu'une erreur comme ca peut se reproduire, imaginez un mois de septembre aux couleurs d'octobre, ou pire encore, un mois de janvier en plein été.
Monsieur le président, quelque soit votre couleur politique, il faudra commencer par ça et rétablir la saison à la bonne saison.
C'est le printemps, et nous jardiniers, qui représentons la grande majorité du corps électoral, nous serons attentifs entre les deux tours à la prise en compte du respect de la saisonnalité.
Vos erreurs vont déjà nous coûter cher... Moins de fruits cette année, des légumes en retard, des floraisons tronquées...
Ca suffit, mes camarades et moi-même sommes exaspérés et nous en appelons au sens civique des 2 derniers candidats pour réagir face à cette agression contre les jardins de France.
Monsieur le président, aidez-nous, rendez-nous notre printemps !

Roland Motte... Jardinier !



Votre réaction




* Champs obligatoires