2019 Bonne année !

Le blog des pros

#bonneannee, #bonnesante, #positiveattitude, #voeux, #heureux

Ça y est ! On y est, c’est la nouvelle année ! Commençons par se souhaiter le meilleur pour 2019. Se dire des gentillesses, c’est un minimum pour les voeux et ça mange pas de pain.

Voilà au moins une première journée positive !

Parce que… Quand même, en parlant de verre à moitié plein ou à moitié vide, nous avons terminé 2018 avec des verres complètement vides. Et nous pourrions facilement, en cette nouvelle année, se laisser aller à la déprime en regardant au loin, dans l’avenir.

Nous allons devoir gérer l’environnement et le développement durable, transformer les vieilles centrales nucléaires en de jolies solutions renouvelables, le tout bien sûr, sans augmenter le cout de l’électricité.

Nous allons devoir réduire l’utilisation des énergies fossiles comme le pétrole et trouver des procédés plus simples et plus économiques.

Nous allons devoir lutter contre les suppressions de postes tout en intégrant l’intelligence artificielle qui va inévitablement provoquer des modifications de qualifications si la réadaptation n’est pas très vite au rendez-vous.

Nous devons baisser les impôts pour limiter la misère et dans le même temps augmenter les aides des plus démunis.

Nous devons prendre de l’argent au riche pour redonner au pauvre, à condition de définir le moment où l’on passe de pauvre à riche, c’est pas gagné, on a tous nos propres limites …

Et si on prend de l’argent au plus riche, faudrait éviter que ces riches aillent habiter dans un pays plus « tolérant fiscalement » et emportent avec eux leurs emplois et leurs entreprises.

Mais au diable la dépression, bien sûr tout va mal, mais il y a aussi des points positifs et des verres à moitié pleins…

Des solutions existent pour trouver de l’eau dans le désert,

Le moteur à eau est dans les cartons et à force d’en parler, il finira bien par émerger !

Les générations Z veulent prendre leur destin en main et se lancent bien plus que leurs ainés dans la création d’entreprise.

La mutualisation et le crowdfunding vont nous permettre de réaliser nos rêves.

Plus que jamais, la solidarité sauvera des vies et facilitera les partages des projets.

Les français ont plus de 400 milliards en attente sur leurs comptes courants, de quoi financer un paquet d’initiatives !

Et dans le jardin, le végétal est au coeur de nos vies. Tout le monde va devenir jardinier par nécessité, par goût ou par passion.

Malgré les galères et les incompréhensions, nous avons choisi le bon métier et nos professions seront au coeur du futur de notre civilisation.

L’avenir n’est pas rose, mais il se construira en vert, ça, c’est sûr !

Bonne année à tous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *