Barbecue !!!

Le blog des pros

Ils l’ont fait… Quoi donc ? Une étude sur la pratique du barbecue chez nos concitoyens. OpinionWay et Campingaz nous livrent les résultats d’un sondage de février dernier, en plein hiver en plus ! Et c’est un plébiscite, 85% des français sont des mordus de barbecue… Ils sont 10% en plus qu’en 2014.

Alors ca y est, on laisse tomber le jardin pour se réfugier vers la terrasse et derrière le coté convivial de nos extérieurs ?

Ils se sont engagés en février pour parler de leur amour du barbecue, et en plus, ils tiennent promesse ! Le jardin ne fait pas recette coté plante et encore moins coté produit d’entretient des végétaux, mais lorsqu’il s’agit de manger avec les potes, là, ca change tout.

En ce printemps, les premiers résultats venus par l’écho des points de vente ne semblent pas terribles. Il est peut-être un peu tôt pour le dire, mais le jardin est en train de muter…

Le jardin, c’était quoi avant les années 2015 ? C’était un truc avec de la terre dans lequel on plantait des végétaux, un truc qu’il fallait comprendre techniquement, un truc ou les experts avaient une place de rêve.

Et aujourd’hui, en ce printemps 2015, il se transforme pour devenir un lieu de déco où l’on se réuni autour d’un barbecue, où l’on fait des rencontres, où l’on se repose, où l’on déstresse, où l’on se recroqueville en famille ou en tribu…

Il y aura le fond du jardin, ou l’on plante encore des arbres et des arbustes, juste pour faire de l’ombre ou se protéger des regards extérieurs, et il y aura ce qu’on appelle la jardin, et qui deviendra la pièce de convivialité, le salon d’extérieur avec, le cas échéant, quelques plantes pour agrémenter de jolis pots, quelques légumes en carré potager pour nourrir le barbecue, et puis, il y aura des accessoires, modes, tendances, design, terroir…

Si l’on s’enfonce dans un futur proche, le jardin proprement dit n’est plus la priorité, et les plantes, juste un accessoire jetable pour valoriser légèrement une scène d’extérieur.

Si vraiment ca se passe comme ca, va falloir modifier nos communications ! Qui vivra…

Roland Motte…Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *