Encore une année de terminée, encore 86 ans et nous serons en 2100 !

Mais il y a à peine 60 ans, nous étions dans les années 50, sans internet, sans tablette, sans portable, avec quelques malheureux avions de lignes dans le ciel, une circulation dense et facile sur les routes. A l’époque, pas de QR-code, pas d’objet connecté, pas de domotique…

Bref, en 60 ans, nous avons connu un développement fulgurant, mais qu’en sera-t-il dans 86 ans ???

Vous pouvez commencer à imaginer, et ça n’a pas de limite. Nous allons nous retrouver en pleine guerre des étoiles, pensée par Georges Lucas. Dans les réalités du 5ème élément, décrit par Luc Besson… Où nous découvrirons des planètes comme Pandora dans Avatar et racontées par James Cameron.

En 1914, le premier passager aérien du monde payait 400 dollars pour rester en l’air dans un hydravion pendant 23 minutes à plus d’un mètre cinquante de haut. En 2014, ce sont des milliers d’avions de ligne qui transporteront 3,3 milliards de passagers dans l’année. Alors en 2114…

On vit une époque de fou, pleine de surprises et d’évolutions aussi positives que négatives.

Et à coté de ça, nous gardons tout de même un lien avec la terre, pour ne pas oublier nos valeurs… Les plantes, la terre, le jardin, la nature, les oiseaux, les légendes, les souvenirs et les trucs de grand-mères…

Notre avenir sera fait, d’un côté d’une évolution sans limite. Et plus cette évolution est en route, et plus nous aurons besoin de ces souvenirs, de ce lien puissant avec nos valeurs.

Demain, nous serons Technomaticien créatif, ou jardinier de la nature ! Et à part ça ?

A part ça, très bonne année 2014, en attendant la prochaine, l’an prochain, et ainsi de suite !!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *