#bonneannée, #jardin, #nouvelleannée, #positif, #verreplein

2016 est mort, vive 2017.

Cette fois, ca y est, si vous aviez encore un doute, nous avons les 2 pieds dans le 21 eme siècle.

Avec des évolutions qui surprennent, qui inquiètent, et qui dépassent même notre imagination.

Les nano médications, la greffe de tête, la voiture qui se déplace seule, les robots pour faire le ménage, l’accueil, les courses… L’intelligence artificielle prendra-t-elle le pouvoir ?

Et dans le même temps, l’obscurantisme continuera-t-il à se développer dans le monde avec son lot de violence et de haine ?

2017 !!!

IL y a à peine 100 ans, nous étions encore en 1917. Logique !

A l’époque, c’était la guerre, la priorité, c’était d’échapper au combat, à l’exode, à la faim. Rien de nouveau sous le soleil.

A l’époque, le rêve disparaissait un peu plus avec la mort de Buffalo Bill ou du sculpteur Auguste Rodin.

A l’époque, on ne donnait pas cher de l’avenir…

Rien n’a changé dirait-on ? Ça dépend du point de vue…

Parce qu’en 1917, c’était aussi l’année de naissance de Bourvil, d’Henri Salvador, de Robert Mitchum ou de Dizzy Gillepsie.

En 1917, c’est l’année ou Étienne ?hmichen dépose le brevet du premier stroboscope électrique, celui-là même qui nous fait encore vibrer dans les boites de nuit aujourd’hui.

En 1917, Max Boucher invente l’avion télécommandé, l’ancêtre du drone en quelque sorte. Et c’est Henri Chrétien qui propose le premier catadioptre… La sécurité est en marche !

Alors oui, les années passent, les gens aussi. Les espoirs font place aux doutes et réciproquement. Il y a toujours de sombres personnages pour mettre de l’huile sur le feu, pour profiter de la violence avec des mots pour nous plonger la tête sous l’eau.

Le verre est à moitié vide, mais il est aussi à moitié plein.

Nous avançons dans l’avenir, et plutôt que de retenir le noir, sachons nous préserver et nous dire que 2017, c’est l’année de naissance du prochain Bourvil qui nous fera rire aux éclats, c’est l’année de naissance d’un nouveau John Kennedy qui sauvera le monde. 2017 verra l’invention du stroboscope connecté, électronique et écologique qui nous fera danser jusqu’au bout de la vie.

2017 arrive, ce sera une belle année, il suffit de la regarder par le bon coté !!!

Bonne année à tous.

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *