Le jardinier jardine, mais lorsqu’il a fini de jardiner, le jardinier bouge sa carcasse pour aller sillonner la France, pas avec son sillonneur, mais avec sa voiture ou son train. Oui, je sais, c’est sa voiture, mais ce n’est pas son train, dommage !

Il n’empêche, au sortir du jardin et de ses arbustes au repos, il se passe beaucoup de choses qui préfigurent de grands changements dans le monde.

Par exemple, le distributeur automatique de billets de banques ! D’accord, ça existe depuis longtemps, mais là, y’a un détail qui change, tout comme la machine à café à l’hôtel qui arbore elle aussi le même détail. Et les clients dans les hôtels, vous allez rire, j’en vois de plus en plus…

Au diable les énigmes, voici mes constats : sur les distributeurs, comme sur les machines à café, c’est écrit en Chinois, dans les hôtels, les Chinois sont partout.

Avant, nous avions droit à du Made in China sur les vêtements, sur les accessoires, sur la vaisselle, la déco de Noël … Les objets ont précédé les touristes, et à force de nous vendre les produits, ils ont amassé assez de tune pour nous rendre visite. Mais alors, je me pose la question, quelle sera la prochaine étape ? Vous croyez qu’ils vont acheter nos bâtiments, nos usines, nos vignobles ??? Comment ça c’est déjà fait ???

Mais alors, je pose une autre question, et nous dans tout cela ???

Non, parce que nous, s’ils vont trop loin, nous, hé ben nous, on bloquera les routes, et on se couvrira la tête de bonnets rouges en signe de protestation !

Nous sommes un peuple fier, et nous ne sommes pas prêts à nous faire acheter. Sauf si, bien sûr, ils venaient à acheter aussi les camions et nous fournir les bonnets.

Bon, ce qu’il nous reste, à part le Comté et le Camembert, c’est le foot, les chinois ne sont pas prêts de rivaliser avec le PSG ou avec Monaco ! Nous en France, nous avons encore des valeurs avec les investisseurs du Qatar ou de Russie, nous allons tenir bon, mais jusqu’à quand ?

L’Empire du Milieu, ne se cantonne plus à un simple milieu ! Il arrive jusqu’à nos chefs lieux de Canton, ou même de Pékin. L’Empire du Milieu déborde, et c’est de pire Empire !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *