Communiqué !

Le blog des pros

Le saviez-vous ? D’après le site Future Exploration, la fin des journaux papiers est prévue pour 2017 aux Etats Unis et 2029 en France. Déjà les emplois dans la presse écrite disparaissent à vue d’oeil et les recettes publicitaires ne font plus… recette.

Les experts sont formels, faute d’argent, le papier meurt. Parallèlement, les télés font moins d’audience et la multiplicité des chaines répartie les budgets pub. La communication est en train de changer de mains… Dès demain.

La communication glisse doucement vers le net, aidée en cela par la tendance des générations Y et surtout Z, les petits jeunes qui arrivent sur le marché de l’emploi, à délaissé rapidement la communication traditionnelle pour la tablette et les réseaux sociaux, vous comprendrez vite que les penseurs d’hier ont vécu, demain est un autre jour de comm.

Difficile de l’admettre, mais dans les entreprises, si ce n’est déjà fait, en quelques années, en quelques mois, il faudra revoir entièrement nos copies et s’entourer de petits jeunes branchés et réinventer la communication de demain.

Patrons, chefs de comm, responsables du marketing vont devoir se remettre en cause et adapter le discours autrement.

Les grandes idées et les campagnes les plus efficaces prennent naissance sur la toile. A l’image du Ice Bucket Challenge qui a connu son succès sur les réseaux sociaux, les campagnes de pub feront le buz via Twitter, Facebook ou Instagram.

Que seront les réseaux de demain ? Nous n’en savons rien, mais il faut être à l’affut.

Pour nous les jardiniers et les entreprises du jardin qui n’avions pas toujours les moyens d’apparaître à la télé, c’est une occasion de se faire remarquer. Avec cette nouvelle donne médiatique, les moyens ne feront pas tout, il faudra aussi et surtout de la compétence et des idées.

Finalement, ce glissement de comm est sans doute une opportunité. Dans le jardin, on n’a pas assez de moyens, mais on a des idées !

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *